Search
vendredi 29 sept 2023
  • :
  • :

Les Vittelois commémorent la libération de la ville Une foule de Vittellois étaient présents lors de cette cérémonie

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Juste après les cérémonies de libération de la ville à 11 heures à Contrexéville, c’était au tour des habitants de Vittel de rendre hommage aux héros de la Libération de la ville ce 12 septembre 2023.

Le monde politique de la Plaine avait fait le déplacement ce 12 septembre 2023 en fin de matinée à Vittel, afin de participer aux cérémonies de la libération de la ville et commémorer ses héros. Autour de Franck Perry Maire de Vittel et Vice – Président du Conseil départemental des Vosges, se tenaient des représentants de l’armée et des forces de l’ordre mais également des pompiers et nombre d’élus.

« Nous célébrons aujourd’hui 12 septembre, ce moment au cours duquel la France retrouvait sa dignité, et sortait de la pénombre dans laquelle le régime de Vichy l’avait plongée. Alors que l’Etat se déshonorait dans la collaboration, la République résistait au sein des maquis », déclare le Maire de Vittel.

[gallery type="rectangular" ids="141336,141337,141335,141334"] Juste après les cérémonies de libération de la ville à 11 heures à Contrexéville, c’était au tour des habitants de Vittel de rendre hommage aux héros de la Libération de la ville ce 12 septembre 2023. Le monde politique de la Plaine avait fait le déplacement ce 12 septembre 2023 en fin de matinée à Vittel, afin de participer aux cérémonies de la libération de la ville et commémorer ses héros. Autour de Franck Perry Maire de Vittel et Vice - Président du Conseil départemental des Vosges, se tenaient des représentants de l’armée et des forces de l’ordre mais également des pompiers et nombre d’élus. « Nous célébrons aujourd’hui 12 septembre, ce moment au cours duquel la France retrouvait sa dignité, et sortait de la pénombre dans laquelle le régime de Vichy l’avait plongée. Alors que l’Etat se déshonorait dans la collaboration, la République résistait au sein des maquis », déclare le Maire de Vittel.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.