Search
mardi 26 sept 2023
  • :
  • :

La marionnettiste Karin Schmitt donne son dernier spectacle à Vittel L’artiste tente d’esquisser le portrait de son père malade et de sa lente dérive.

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Vittel
Après toute une semaine où le public s’est rendu en nombre à la rétrospective du peintre Claude Henri Schmitt à Vittel, le rideau s’apprête à tomber sur l’exposition du peintre mosellan. Une semaine émaillée de rendez – vous musicaux et de conférences sur l’art, mais également d’un spectacle proposé chaque jour de la semaine et jusqu’à  cette après – midi du dimanche 20 août 2023. Le spectacle a pour titre « Le portrait d’un oiseau ».

C’est ce soir dimanche 20 août à 18 heures, que le rideau tombera sur l’exposition Claude Henri Schmitt, organisée par la famillle du peintre et un groupe composé d’amis et de journalistes, partis conjointement dans l’aventure. La rétrospective du peintre a été largement visitée par le public tout au long de cette semaine au Palais des Congrès de Vittel.

La marionnettiste Karin Schmitt, proposait dans une des salles du Palais des Congrès de Vittel, un spectacle original donné chaque jour à 17 heures, et pour la dernière fois ce dimanche 20 août. La fille de Claude Henri Schmitt se souvient de son père malade et de sa lente dérive. Elle en esquisse le portrait tout au long de ce spectacle, avec tendresse et sensibilité.

À travers le contraste frappant entre la fragilité de l’homme malade et la force saisissante de ses tableaux, la marionnettiste part à la recherche d’une palette de sentiments qui au – delà du caractère autobiographique, touchent le profondément humain.

Vittel Après toute une semaine où le public s’est rendu en nombre à la rétrospective du peintre Claude Henri Schmitt à Vittel, le rideau s’apprête à tomber sur l’exposition du peintre mosellan. Une semaine émaillée de rendez - vous musicaux et de conférences sur l’art, mais également d’un spectacle proposé chaque jour de la semaine et jusqu’à  cette après - midi du dimanche 20 août 2023. Le spectacle a pour titre « Le portrait d’un oiseau ». C’est ce soir dimanche 20 août à 18 heures, que le rideau tombera sur l’exposition Claude Henri Schmitt, organisée par la famillle du peintre et un groupe composé d’amis et de journalistes, partis conjointement dans l’aventure. La rétrospective du peintre a été largement visitée par le public tout au long de cette semaine au Palais des Congrès de Vittel. La marionnettiste Karin Schmitt, proposait dans une des salles du Palais des Congrès de Vittel, un spectacle original donné chaque jour à 17 heures, et pour la dernière fois ce dimanche 20 août. La fille de Claude Henri Schmitt se souvient de son père malade et de sa lente dérive. Elle en esquisse le portrait tout au long de ce spectacle, avec tendresse et sensibilité. À travers le contraste frappant entre la fragilité de l’homme malade et la force saisissante de ses tableaux, la marionnettiste part à la recherche d’une palette de sentiments qui au - delà du caractère autobiographique, touchent le profondément humain.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.