Search
samedi 30 sept 2023
  • :
  • :

Marie Blanche Mermaz arrive à la tête du service culturel Une nomination sous forme de renouveau pour un programme culturel élargi

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Marie Blanche Mermaz est aux manettes du service culture de la ville de Vittel.

Marie Blanche Mermaz est aux manettes du service culture de la ville de Vittel.


Tous ceux pour qui la culture est essentielle dans une ville à haut potentiel touristique, attendaient l’annonce faite par Franck Perry. La nomination d’un nouveau visage au service culturel de la cité thermale, était dans tous les esprits et les conversations aux terrasses des cafés, comme dans les hauts lieux culturels de la ville. Le choix de la ville de Vittel s’est porté sur la candidature de Marie Blanche Mermaz qui n’est pas inconnue des Vittellois.

C’est avec un nouveau regard et une autre ambition culturelle, que Marie Blanche Mermaz arrive à la tête d’un des services les plus importants de la ville de Vittel. Comme chacun le sait en ville, le programme culturel est un thème central alors que l’été arrive, avec sa cohorte de touristes et de curistes. Si venir à Vittel est motivé par le bien – être procuré par les eaux, ce que l’on peux y faire ou découvrir après les soins fait partie des trois semaines de vacances nécessaires à la cure thermale. C’est donc un véritable renouveau culturel et un tournant majeur que souhaitait prendre l’équipe municipale, en nommant Marie Blanche Mermaz à la tête du service culturel.

L’offre promet d’être plurielle et variée. Un peu moins de concert mais une nouvelle grille respectant la pluralité des genres, pourrait être appliquée dès la rentrée. Plus de théâtre et de cinéma, un peu moins de concerts, telle est nouvelle ligne éditoriale que souhaite créer Marie Blanche Mermaz. Une nouvelle dynamique est en cours de réflexion, concernant la grille tarifaire des spectacles proposés. L’ouverture de l’offre dans la pluralité des choix, est au coeur de la ligne éditoriale proposée par la nouvelle venue. Des choix audacieux et modernes, qui annoncent un renouveau que beaucoup de Vittellois attendaient.

[caption id="attachment_140430" align="aligncenter" width="800"]Marie Blanche Mermaz est aux manettes du service culture de la ville de Vittel. Marie Blanche Mermaz est aux manettes du service culture de la ville de Vittel.[/caption] Tous ceux pour qui la culture est essentielle dans une ville à haut potentiel touristique, attendaient l’annonce faite par Franck Perry. La nomination d’un nouveau visage au service culturel de la cité thermale, était dans tous les esprits et les conversations aux terrasses des cafés, comme dans les hauts lieux culturels de la ville. Le choix de la ville de Vittel s’est porté sur la candidature de Marie Blanche Mermaz qui n’est pas inconnue des Vittellois. C’est avec un nouveau regard et une autre ambition culturelle, que Marie Blanche Mermaz arrive à la tête d’un des services les plus importants de la ville de Vittel. Comme chacun le sait en ville, le programme culturel est un thème central alors que l’été arrive, avec sa cohorte de touristes et de curistes. Si venir à Vittel est motivé par le bien - être procuré par les eaux, ce que l’on peux y faire ou découvrir après les soins fait partie des trois semaines de vacances nécessaires à la cure thermale. C’est donc un véritable renouveau culturel et un tournant majeur que souhaitait prendre l’équipe municipale, en nommant Marie Blanche Mermaz à la tête du service culturel. L’offre promet d’être plurielle et variée. Un peu moins de concert mais une nouvelle grille respectant la pluralité des genres, pourrait être appliquée dès la rentrée. Plus de théâtre et de cinéma, un peu moins de concerts, telle est nouvelle ligne éditoriale que souhaite créer Marie Blanche Mermaz. Une nouvelle dynamique est en cours de réflexion, concernant la grille tarifaire des spectacles proposés. L’ouverture de l’offre dans la pluralité des choix, est au coeur de la ligne éditoriale proposée par la nouvelle venue. Des choix audacieux et modernes, qui annoncent un renouveau que beaucoup de Vittellois attendaient.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.