Search
samedi 30 sept 2023
  • :
  • :

Un vernissage en forme de raz – de – marée pour le Salon de Vittel De mémoire de Vittellois, on avait jamais vu autant de monde réuni pour célébrer l’art

Écouter cet article
image_pdfimage_print

De mémoire de Vittellois, du jamais vu dans le grand hall et dans les salles du Palais des Congrès de Vittel. C’est un véritable raz – de marée qui a envahi progressivement l’ensemble des salles, à l’occasion du vernissage de la 37ème édition du Salon de peintures et Sculptures de Vittel où la photographie faisait hier soir son entrée, autour des amis de Nathalie Dumas et de Paquita Madrid, Présidente du salon.

La foule qui s’est déplacée hier soir va sans doute donner le « la » à Marie Blanche Mermaz, récemment nommée à la tête du service culturel de la Ville de Vittel. En présence de Madame l’Ambassadeur de Moldavie equi avait fait spécialement le déplacement pour ce vernissage dans la cité thermale, Vittel réaffirme s’il en était besoin, sa présence comme une ville véritablement plaque tournante en matière de oculture. Patrick Floquet le premier adjoint et Conseiller de la Région Grand Est, a tenu à rappeler des chiffres qui font rêver. À Vittel, sur 100 euros de budget, 15 euros vont à la culture. Un chiffre rare pour une ville de moins de 5000 habitants.

Plus de 200 artistes invités présentent du 8 au 23 juillet, pas moins de 481 œuvres sur les cimaises du Palais des Congrès, occupé dans sa totalité par l’Art pictural et sculptural, mais également par la photographie. Une dizaine de délégations de pays étrangers étaient présentes hier pour ce vernissage. On découvrira durant deux semaines, le travail des grandes signatures dans tous les domaines. 27 prix ont été décernés hier en tout début de soirée, comprenant les prix du jury mais également ceux décernés par la Ville de Vittel, le Conseil départemental des Vosges et la Région Grand Est. Un salon à visiter absolument, un des plus importants pour le rayonnement du territoire de la Plaine des Vosges et de Vittel.

 

[gallery type="rectangular" ids="139797,139796,139794,139793"] De mémoire de Vittellois, du jamais vu dans le grand hall et dans les salles du Palais des Congrès de Vittel. C’est un véritable raz - de marée qui a envahi progressivement l’ensemble des salles, à l’occasion du vernissage de la 37ème édition du Salon de peintures et Sculptures de Vittel où la photographie faisait hier soir son entrée, autour des amis de Nathalie Dumas et de Paquita Madrid, Présidente du salon. La foule qui s’est déplacée hier soir va sans doute donner le « la » à Marie Blanche Mermaz, récemment nommée à la tête du service culturel de la Ville de Vittel. En présence de Madame l’Ambassadeur de Moldavie equi avait fait spécialement le déplacement pour ce vernissage dans la cité thermale, Vittel réaffirme s’il en était besoin, sa présence comme une ville véritablement plaque tournante en matière de oculture. Patrick Floquet le premier adjoint et Conseiller de la Région Grand Est, a tenu à rappeler des chiffres qui font rêver. À Vittel, sur 100 euros de budget, 15 euros vont à la culture. Un chiffre rare pour une ville de moins de 5000 habitants. Plus de 200 artistes invités présentent du 8 au 23 juillet, pas moins de 481 œuvres sur les cimaises du Palais des Congrès, occupé dans sa totalité par l’Art pictural et sculptural, mais également par la photographie. Une dizaine de délégations de pays étrangers étaient présentes hier pour ce vernissage. On découvrira durant deux semaines, le travail des grandes signatures dans tous les domaines. 27 prix ont été décernés hier en tout début de soirée, comprenant les prix du jury mais également ceux décernés par la Ville de Vittel, le Conseil départemental des Vosges et la Région Grand Est. Un salon à visiter absolument, un des plus importants pour le rayonnement du territoire de la Plaine des Vosges et de Vittel.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.