Search
samedi 30 sept 2023
  • :
  • :

La septième édition du carnaval vénitien samedi 8 juillet à Neufchâteau

Écouter cet article
image_pdfimage_print

1

Venise s’invite dans les rues de la Cité Néocastrienne qui se transformera en un théâtre digne de la Commedia dell’arte le temps d’une journée.

L’accueil des costumés se fera dès huit heures au sein du Trait d’Union piloté par Martine Vautrin.

A dix heures, une déambulation des costumés s’élancera dans le centre ancien. Si le parcours est libre, les costumés seront dans le centre ville sans oublier la magnifique place Jeanne d’Arc.

Cette année, grande nouveauté, Cyprien Lemaire fera visiter les caves et l’escalier Renaissance de l’hôtel de Ville en fin de matinée au 80 costumés venus des quatre coins du Grand Est.

Certains venant de Belgique et fidèle d’année en année.

Le midi les vénitiens prendront un repas commun dans un des restaurants de la ville.

A 15 heures, les costumés passeront sur un podium rue de France où les noms des costumes seront dévoilés.

Venez retrouver les costumés, masqués, poudrés et autres excentriques qui se donneront en public dans une farandole de couleurs.

1

1 Venise s'invite dans les rues de la Cité Néocastrienne qui se transformera en un théâtre digne de la Commedia dell'arte le temps d'une journée. L'accueil des costumés se fera dès huit heures au sein du Trait d'Union piloté par Martine Vautrin. A dix heures, une déambulation des costumés s'élancera dans le centre ancien. Si le parcours est libre, les costumés seront dans le centre ville sans oublier la magnifique place Jeanne d'Arc. Cette année, grande nouveauté, Cyprien Lemaire fera visiter les caves et l'escalier Renaissance de l'hôtel de Ville en fin de matinée au 80 costumés venus des quatre coins du Grand Est. Certains venant de Belgique et fidèle d'année en année. Le midi les vénitiens prendront un repas commun dans un des restaurants de la ville. A 15 heures, les costumés passeront sur un podium rue de France où les noms des costumes seront dévoilés. Venez retrouver les costumés, masqués, poudrés et autres excentriques qui se donneront en public dans une farandole de couleurs. 1



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.