Search
samedi 30 sept 2023
  • :
  • :

Le jury des « Villes et Villages fleuris » en visite à Vittel « Il faut se réinventer toujours et encore pour garder ses 4 fleurs », déclare Franck Perry

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Franck Perry
Le jury du label « Villes et Villages fleuris »  a fait ce mercredi 19 juillet 2023, son passage d’évaluation dans la cité thermale. Ce label récompense l’investissement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie, et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement mais également le paysage et le végétal.

Le jury des « Villes et Villages fleuris » est en visite à Vittel. Quels sont les enjeux pour la ville ?

« Promouvoir l’environnement et le développement durable a toujours été au cœur des politiques publiques, menées par les différentes municipalités de la ville de Vittel. Depuis des dizaines d’années déjà, Vittel est une ville où il fait bon vivre, et une commune où les espaces verts sont marquants et développés. Très peu de villes de notre secteur, peuvent se prévaloir d’offrir un cadre de vie aussi verdoyant et protégé ».

Quel est le rôle des espaces verts de la ville ?

 « L’ensemble des espaces de verdure qui jalonnent la ville sont devenus au fil des années, des lieux pour nos jeunes et nos aînés. Ce sont des lieux d’échanges intergénérationnels et de mixité, où chacun peut profiter de la nature et de ses bienfaits. Nous avons collectivement le devoir de protéger ce patrimoine, et de le faire connaître. Il est essentiel aussi de le transmettre aux générations futures. Nos aïeux ont su le transmettre et le valoriser. La mission nous incombe aujourd’hui ».

Quel est la politique de la ville dans cette protection des espaces vert ?

« Nous mettons en place avec l’ensemble des équipes, des pratiques respectueuses de l’environnement. Avec zéro phyto, et zéro produits chimiques. Nous passons également des conventions avec les acteurs locaux et les collectivités, pour organiser différents aménagements permettant d’optimiser notre consommation en eau. La ville de Vittel a souhaité malgré des budgets contraints, maintenir et développer différemment sa politique de fleurissement. Il a fallu être à la fois ambitieux et raisonné. Ce label attendu aujourd’hui est pour les habitants et l’équipe municipale, garant d’un cadre de vie exceptionnel et d’un environnement optimal pour nos concitoyens. 4800 Vittellois s’investissent chaque jour dans ces valeurs communes », déclare Franck Perry, Maire de Vittel.

Franck Perry Le jury du label « Villes et Villages fleuris »  a fait ce mercredi 19 juillet 2023, son passage d’évaluation dans la cité thermale. Ce label récompense l’investissement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie, et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement mais également le paysage et le végétal. Le jury des « Villes et Villages fleuris » est en visite à Vittel. Quels sont les enjeux pour la ville ? « Promouvoir l’environnement et le développement durable a toujours été au cœur des politiques publiques, menées par les différentes municipalités de la ville de Vittel. Depuis des dizaines d’années déjà, Vittel est une ville où il fait bon vivre, et une commune où les espaces verts sont marquants et développés. Très peu de villes de notre secteur, peuvent se prévaloir d’offrir un cadre de vie aussi verdoyant et protégé ». Quel est le rôle des espaces verts de la ville ?  « L’ensemble des espaces de verdure qui jalonnent la ville sont devenus au fil des années, des lieux pour nos jeunes et nos aînés. Ce sont des lieux d’échanges intergénérationnels et de mixité, où chacun peut profiter de la nature et de ses bienfaits. Nous avons collectivement le devoir de protéger ce patrimoine, et de le faire connaître. Il est essentiel aussi de le transmettre aux générations futures. Nos aïeux ont su le transmettre et le valoriser. La mission nous incombe aujourd’hui ». Quel est la politique de la ville dans cette protection des espaces vert ? « Nous mettons en place avec l’ensemble des équipes, des pratiques respectueuses de l’environnement. Avec zéro phyto, et zéro produits chimiques. Nous passons également des conventions avec les acteurs locaux et les collectivités, pour organiser différents aménagements permettant d’optimiser notre consommation en eau. La ville de Vittel a souhaité malgré des budgets contraints, maintenir et développer différemment sa politique de fleurissement. Il a fallu être à la fois ambitieux et raisonné. Ce label attendu aujourd’hui est pour les habitants et l’équipe municipale, garant d’un cadre de vie exceptionnel et d’un environnement optimal pour nos concitoyens. 4800 Vittellois s’investissent chaque jour dans ces valeurs communes », déclare Franck Perry, Maire de Vittel.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.