Search
lundi 2 oct 2023
  • :
  • :

Les fêtes du 14 juillet ont pour cadre le parc thermal de Vittel Pour Franck Perry, célébrer le 14 juillet c’est mettre à l’honneur notre République

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Le soleil était au rendez – vous pour les fêtes du 14 juillet à Vittel. Les cérémonies organisées par la ville, ont débutées à 10 heures 45 au coin de la rue de Paris et de la rue de Verdun. Empruntant l’artère principale de la ville, le défilé en musique a pris la direction de l’avenue Bouloumié, pour se rendre dans le parc thermal et se positionner devant la grande galerie.

C’est sous la direction de Christophe Jeannot que les musiciens étaient en tête du défilé entre la rue de Verdun et le parc thermal de Vittel, ce vendredi 14 juillet 2023. Suivis par les Sapeurs – Pompiers et leurs véhicules, le public venu nombreux pour assister aux festivités de la fête nationale s’est joint au défilé en direction de la grande galerie.

L’ensemble des officiels invités par le maire de la cité thermale, attendaient devant la galerie du parc les musiciens et les pompiers. Comme le veut la tradition, Franck Perry Maire de la ville et Vice – Président du Conseil départemental des Vosges a prononcé un vibrant discours, pour célébrer un moment fort de notre histoire.

« Il est essentiel de rappeler que depuis le début de la 3ème République, la France a choisi le 14 juillet pour célébrer la fête nationale. Cette fête est la fête de notre République, cette République qui est un peu comme l’air que l’on respire. C’est quelque chose dont on ne se rend vraiment compte que lorsque qu’elle se raréfie. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui, avec la crise Russo – Ukrainienne. En ces temps actuels de désordres et de violences, mais également de langage sans barrières via les réseaux sociaux, célébrer le 14 juillet est plus que jamais l’occasion de nous rappeler que nous disposons avec la République et la Démocratie, de biens d’autant plus précieux qu’ils sont rares. La République n’est pas seulement une forme de gouvernement. C’est une éthique et une manière de voir le monde, un mouvement et une espérance », déclare Franck Perry.

 

 

[gallery type="rectangular" ids="139903,139902,139901,139900"] Le soleil était au rendez - vous pour les fêtes du 14 juillet à Vittel. Les cérémonies organisées par la ville, ont débutées à 10 heures 45 au coin de la rue de Paris et de la rue de Verdun. Empruntant l’artère principale de la ville, le défilé en musique a pris la direction de l’avenue Bouloumié, pour se rendre dans le parc thermal et se positionner devant la grande galerie. C’est sous la direction de Christophe Jeannot que les musiciens étaient en tête du défilé entre la rue de Verdun et le parc thermal de Vittel, ce vendredi 14 juillet 2023. Suivis par les Sapeurs - Pompiers et leurs véhicules, le public venu nombreux pour assister aux festivités de la fête nationale s’est joint au défilé en direction de la grande galerie. L’ensemble des officiels invités par le maire de la cité thermale, attendaient devant la galerie du parc les musiciens et les pompiers. Comme le veut la tradition, Franck Perry Maire de la ville et Vice - Président du Conseil départemental des Vosges a prononcé un vibrant discours, pour célébrer un moment fort de notre histoire. « Il est essentiel de rappeler que depuis le début de la 3ème République, la France a choisi le 14 juillet pour célébrer la fête nationale. Cette fête est la fête de notre République, cette République qui est un peu comme l’air que l’on respire. C’est quelque chose dont on ne se rend vraiment compte que lorsque qu’elle se raréfie. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui, avec la crise Russo - Ukrainienne. En ces temps actuels de désordres et de violences, mais également de langage sans barrières via les réseaux sociaux, célébrer le 14 juillet est plus que jamais l’occasion de nous rappeler que nous disposons avec la République et la Démocratie, de biens d’autant plus précieux qu’ils sont rares. La République n’est pas seulement une forme de gouvernement. C’est une éthique et une manière de voir le monde, un mouvement et une espérance », déclare Franck Perry.    



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.