Search
samedi 30 sept 2023
  • :
  • :

Le feu de forêt sur la commune de Bois-de-champs n’est toujours pas maitrisé 200 hommes sont sur place

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Photo illustration

Photo illustration

Feu de forêt sur la commune de Bois-de-Champs

Le feu de forêt est toujours en cours sur la commune de Bois-de-Champs.

Le feu n’est pas fixé : son flanc gauche reste actif. 30 hectares ont été brûlés.

Près de 200 hommes, dont 163 sapeurs-pompiers des Vosges, des départements du Grand Est et de Bourgogne Franche-Comté, se sont relayés toute la nuit pour sécuriser la zone et contenir le feu, appuyés par les gendarmes, les services du Conseil départemental et les associations de protection civiles.

Un hélicoptère bombardier d’eau reprendra les rotations dès ce matin.

La route départementale 420 reste fermée à la circulation à hauteur de Taintrux et jusqu’à Brouvelieures jusqu’à nouvel ordre.

Afin de faciliter le travail des sapeurs-pompiers, la préfète des Vosges demande aux riverains et aux touristes de ne pas se rendre sur les lieux, ne pas s’arrêter sur les bords de route et ne pas randonner à proximité.

Compte tenu des conditions météorologiques, elle appelle chaque vosgien à la plus grande vigilance sur l’ensemble du département.

[caption id="attachment_138548" align="alignnone" width="387"]Photo illustration Photo illustration[/caption] Feu de forêt sur la commune de Bois-de-Champs Le feu de forêt est toujours en cours sur la commune de Bois-de-Champs. Le feu n’est pas fixé : son flanc gauche reste actif. 30 hectares ont été brûlés. Près de 200 hommes, dont 163 sapeurs-pompiers des Vosges, des départements du Grand Est et de Bourgogne Franche-Comté, se sont relayés toute la nuit pour sécuriser la zone et contenir le feu, appuyés par les gendarmes, les services du Conseil départemental et les associations de protection civiles. Un hélicoptère bombardier d’eau reprendra les rotations dès ce matin. La route départementale 420 reste fermée à la circulation à hauteur de Taintrux et jusqu’à Brouvelieures jusqu’à nouvel ordre. Afin de faciliter le travail des sapeurs-pompiers, la préfète des Vosges demande aux riverains et aux touristes de ne pas se rendre sur les lieux, ne pas s’arrêter sur les bords de route et ne pas randonner à proximité. Compte tenu des conditions météorologiques, elle appelle chaque vosgien à la plus grande vigilance sur l’ensemble du département.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.