Search
samedi 30 sept 2023
  • :
  • :

Les Estivales de Neufchâteau, c’est parti !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

1

Si le public ne semblait pas au rendez-vous de 20h30 pour le lancement des Estivales 2023, Def et Rita, le jeune duo Nancéien a vite fait déplacer les foules.

En seconde partie de soirée, la compagnie eliXir fondée en 1997 venue tout droit de Creuzier-le-Vieux dans le département de l’Allier a enflammé les lieux avec plus de 500 spectateurs.

Des êtres de lumière s’unissent pour célébrer la force de vie !

La compagnie eliXir emprunte à la mythologie un de ses symboles les plus forts, le dragon.

​La vitalité de la créature légendaire est exposée dans un spectacle rythmé par les chorégraphies brûlantes et les prouesses acrobatiques des porteurs du dragon.

 Un spectacle lumineux, l’originalité scénographique réside dans l’emploi massif de fibre optique, les costumes et accessoires sont le fruit d’une longue recherche en collaboration avec le parc Vulcania.

Cette création offre un éventail d’effets de proximité, fumée, geysers, jets de flammes, dessins de feu et jongleries pyrotechniques pour une symphonie explosive.

« De mémoire de Néocastriens, il y a bien longtemps qu’un tel spectacle n’avait pas eu lieu dans la ville.« 

Une phrase repris en cœur par les spectateurs éblouis en fin de spectacle.

Les Estivales se poursuivent samedi 1er juillet

 

1 Si le public ne semblait pas au rendez-vous de 20h30 pour le lancement des Estivales 2023, Def et Rita, le jeune duo Nancéien a vite fait déplacer les foules. En seconde partie de soirée, la compagnie eliXir fondée en 1997 venue tout droit de Creuzier-le-Vieux dans le département de l'Allier a enflammé les lieux avec plus de 500 spectateurs. Des êtres de lumière s'unissent pour célébrer la force de vie ! La compagnie eliXir emprunte à la mythologie un de ses symboles les plus forts, le dragon. ​La vitalité de la créature légendaire est exposée dans un spectacle rythmé par les chorégraphies brûlantes et les prouesses acrobatiques des porteurs du dragon.  Un spectacle lumineux, l'originalité scénographique réside dans l'emploi massif de fibre optique, les costumes et accessoires sont le fruit d'une longue recherche en collaboration avec le parc Vulcania. Cette création offre un éventail d'effets de proximité, fumée, geysers, jets de flammes, dessins de feu et jongleries pyrotechniques pour une symphonie explosive. "De mémoire de Néocastriens, il y a bien longtemps qu'un tel spectacle n'avait pas eu lieu dans la ville." Une phrase repris en cœur par les spectateurs éblouis en fin de spectacle. Les Estivales se poursuivent samedi 1er juillet [gallery type="rectangular" size="medium" ids="139589,139590,139591"]  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.