Search
vendredi 29 sept 2023
  • :
  • :

Les enfants du périscolaire de Contrexéville restituent leur travail Élisabeth Breusch a mis en musique le spectacle présenté dans le cadre de « Pirouette »

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Pirouette de Contrexéville
Ce mercredi 24 mai 2023 en tout début d’après – midi s’est tenue la restitution du travail réalisé par les enfants du péri scolaire de Contrexéville en présence de Pirouette aux côtés d’Élisabeth Breusch. Les enfants de la cité thermale ont travaillé autour du Kimishibaï, plus connu dans la Plaine des Vosges par le mot « épouvantail ». Le spectacle présente à cette occasion s’est tenu en présence des parents. Le spectacle proposé par les enfants du périscolaire de Contrexéville a réuni un large public et les parents des jeunes de 3 à 6 ans, faisant partie de l’association « Pirouette ».

« Le kamishibaï se présente comme une succession de planches illustrées, et glissées dans un catselet à trois portes. Chaque planche met en scène un des épisodes de l’histoire. Sur le recto, le public voit l’image correspondant à la scène alors que sur le côté verso, le conteur peut lire le texte. C’est un outil ludique qui permet de favoriser une écoute active du récit, tout en donnant l’envie aux enfants de produire et raconter à leur tour », déclare Élisabeth Breusch.

Pirouette de Contrexéville Ce mercredi 24 mai 2023 en tout début d’après - midi s’est tenue la restitution du travail réalisé par les enfants du péri scolaire de Contrexéville en présence de Pirouette aux côtés d’Élisabeth Breusch. Les enfants de la cité thermale ont travaillé autour du Kimishibaï, plus connu dans la Plaine des Vosges par le mot « épouvantail ». Le spectacle présente à cette occasion s’est tenu en présence des parents. Le spectacle proposé par les enfants du périscolaire de Contrexéville a réuni un large public et les parents des jeunes de 3 à 6 ans, faisant partie de l’association « Pirouette ». « Le kamishibaï se présente comme une succession de planches illustrées, et glissées dans un catselet à trois portes. Chaque planche met en scène un des épisodes de l’histoire. Sur le recto, le public voit l’image correspondant à la scène alors que sur le côté verso, le conteur peut lire le texte. C’est un outil ludique qui permet de favoriser une écoute active du récit, tout en donnant l’envie aux enfants de produire et raconter à leur tour », déclare Élisabeth Breusch.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.