Search
jeudi 8 juin 2023
  • :
  • :

C’est parti pour les chantiers jeunes 2023 à Vittel Le top départ pour les candidatures a été donné en mairie ce lundi 15 mai 2023

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Le lancement des chantiers jeunes 2023 a été lancé ce lundi 15 mai dans les salons de l’Hôtel de Ville de Vittel.

Le lancement des chantiers jeunes 2023 a été lancé ce lundi 15 mai dans les salons de l’Hôtel de Ville de Vittel.

Sylvie Vincent et Sabine Combacal ont donné le top départ dans les salons de l’hôtel de ville de Vittel ce lundi 15 mai 2023, pour le lancement des chantiers jeunes. Ces chantiers visent à récompenser des adolescents en échange d’une vingtaine d’heures de travail citoyen. Comme chaque année, les nouveautés de l’édition 2023 ont été annoncées en tout début de réunion.

Comme chaque année depuis 2016, le CCAS de Vittel organise les chantiers jeunes. En contrepartie de vingt heures de travail citoyen pour la ville de Vittel, les jeunes entre 14 et 17 ans reçoivent un chèque d’un montant de 120 euros. Deux après – midi d’actions prévention sont également une des contreparties demandées aux jeunes vittellois.

Sylvie Vincent, vice – présidente du CCAS de Vittel et adjointe aux affaires sociales, rappelait que depuis l’année dernière, les candidatures sont ouvertes pour les adolescents dès l’âge de 14 ans au lieu de 15 ans précédemment. Afin d’éviter les actions répétitives et valoriser l’image de la jeunesse de la ville, une nouvelle activité a été ajoutée au programme 2023 des chantiers jeunes. Un chantier de peinture a été créé cette année, pour repeindre des balustrades situées en centre – ville. Un atelier consacré à la gestion de l’argent de poche est également inauguré cette année. Enfin, vu le succès rencontré l’année dernière par l’organisation d’un pique – nique, ce moment de convivialité et d’échange est à nouveau inscrit au programme de cette année.

Pour pouvoir s’inscrire aux chantiers jeunes, plusieurs conditions sont à remplir par les adolescents vittellois. La première est d’être résident de la cité thermale et la seconde, non des moindres, est de candidater en ayant un projet personnel à financer. Ces chantiers jeunes dureront six semaines pour cette édition 2023. Ils auront lieu entre le 10 juillet et le 18 août. Les jeunes Vittellois souhaitant présenter leur dossier, sont invités à le faire jusqu’au 20 juin 2023. Les demandes sont à envoyer ou à déposer à la Maison Ressources de Vittel, mais également à l’accueil de la mairie.

[caption id="attachment_138621" align="aligncenter" width="800"]Le lancement des chantiers jeunes 2023 a été lancé ce lundi 15 mai dans les salons de l’Hôtel de Ville de Vittel. Le lancement des chantiers jeunes 2023 a été lancé ce lundi 15 mai dans les salons de l’Hôtel de Ville de Vittel.[/caption] Sylvie Vincent et Sabine Combacal ont donné le top départ dans les salons de l’hôtel de ville de Vittel ce lundi 15 mai 2023, pour le lancement des chantiers jeunes. Ces chantiers visent à récompenser des adolescents en échange d’une vingtaine d’heures de travail citoyen. Comme chaque année, les nouveautés de l’édition 2023 ont été annoncées en tout début de réunion. Comme chaque année depuis 2016, le CCAS de Vittel organise les chantiers jeunes. En contrepartie de vingt heures de travail citoyen pour la ville de Vittel, les jeunes entre 14 et 17 ans reçoivent un chèque d’un montant de 120 euros. Deux après - midi d’actions prévention sont également une des contreparties demandées aux jeunes vittellois. Sylvie Vincent, vice - présidente du CCAS de Vittel et adjointe aux affaires sociales, rappelait que depuis l’année dernière, les candidatures sont ouvertes pour les adolescents dès l’âge de 14 ans au lieu de 15 ans précédemment. Afin d’éviter les actions répétitives et valoriser l’image de la jeunesse de la ville, une nouvelle activité a été ajoutée au programme 2023 des chantiers jeunes. Un chantier de peinture a été créé cette année, pour repeindre des balustrades situées en centre - ville. Un atelier consacré à la gestion de l’argent de poche est également inauguré cette année. Enfin, vu le succès rencontré l’année dernière par l’organisation d’un pique - nique, ce moment de convivialité et d’échange est à nouveau inscrit au programme de cette année. Pour pouvoir s’inscrire aux chantiers jeunes, plusieurs conditions sont à remplir par les adolescents vittellois. La première est d’être résident de la cité thermale et la seconde, non des moindres, est de candidater en ayant un projet personnel à financer. Ces chantiers jeunes dureront six semaines pour cette édition 2023. Ils auront lieu entre le 10 juillet et le 18 août. Les jeunes Vittellois souhaitant présenter leur dossier, sont invités à le faire jusqu’au 20 juin 2023. Les demandes sont à envoyer ou à déposer à la Maison Ressources de Vittel, mais également à l’accueil de la mairie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.