Search
lundi 5 juin 2023
  • :
  • :

C’est la fête foraine à Neufchâteau prolongation jusqu'au jeudi 18 mai

Écouter cet article
image_pdfimage_print

20230506_141430

Pour le plus grand bonheur des petits bout’choux mais des grands aussi, l’inauguration de la fête foraine a eu lieu à 14h30 en présence de Simon Leclerc maire de la ville, de nombreux élus et de représentants forains sur l’Esplanade des Maronniers.

La fête foraine de Neufchâteau a lieu du samedi 07 au jeudi 18 mai 2017 inclus sur l’Esplanade des Marronniers.

Initialement prévu jusqu’au 14 mai, les artisans forains ont sollicité Simon Leclerc pour jouer les prolongations jusqu’au jeudi 18 mai, jour férié.

Les mercredis 11 mai et 17 mai seront deux journées à demi-tarif.

Ils sont une quarantaine de forains à avoir investi les Marronniers pour la plupart du secteur même si certains viennent du secteur de Dijon.

Parmi les plus anciens, Josette Micat et sa machine à grappin, Josette a vu grandir de nombreux enfants du secteur de Neufchâteau.

« Je ne vous dirais pas mon âge, mais j’ai passé les quatre-vingts ans et je ne compte pas arrêter maintenant, j’apprécie de voir régulièrement mes clients que je connais pour la plupart depuis leur jeune enfance ».

Son fils Michel a repris le flambeau du manège familial Olympic Sport que les fans appellent le manège de Mickey.

« La structure à 72 ans, elle a été fabriquée par mon grand-père et mon fils Mandson est la quatrième génération à prendre les commandes».

 

 

20230506_141430 Pour le plus grand bonheur des petits bout’choux mais des grands aussi, l’inauguration de la fête foraine a eu lieu à 14h30 en présence de Simon Leclerc maire de la ville, de nombreux élus et de représentants forains sur l’Esplanade des Maronniers. La fête foraine de Neufchâteau a lieu du samedi 07 au jeudi 18 mai 2017 inclus sur l’Esplanade des Marronniers. Initialement prévu jusqu'au 14 mai, les artisans forains ont sollicité Simon Leclerc pour jouer les prolongations jusqu'au jeudi 18 mai, jour férié. Les mercredis 11 mai et 17 mai seront deux journées à demi-tarif. Ils sont une quarantaine de forains à avoir investi les Marronniers pour la plupart du secteur même si certains viennent du secteur de Dijon. Parmi les plus anciens, Josette Micat et sa machine à grappin, Josette a vu grandir de nombreux enfants du secteur de Neufchâteau. « Je ne vous dirais pas mon âge, mais j'ai passé les quatre-vingts ans et je ne compte pas arrêter maintenant, j'apprécie de voir régulièrement mes clients que je connais pour la plupart depuis leur jeune enfance ». Son fils Michel a repris le flambeau du manège familial Olympic Sport que les fans appellent le manège de Mickey. « La structure à 72 ans, elle a été fabriquée par mon grand-père et mon fils Mandson est la quatrième génération à prendre les commandes». [gallery type="rectangular" size="medium" ids="138480,138478,138479,138477,138476"]    



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.