Search
lundi 5 juin 2023
  • :
  • :

Neufchâteau – Les lycéens fêtent le Père Cent

Écouter cet article
image_pdfimage_print

IMG_20230407_144006

Ce vendredi, à 100 jours du début des épreuves du baccalauréat, les lycéens néocastriens ont fêté le Père Cent dans les rues du centre-ville.

Dès le matin, les jeunes ont défilé à travers toute la ville. On pouvait y croiser des super-héros, prêtres, Schtroumpfs, sorcières, indiens ou encore Mario et Luigi.

Les rues de la cité ont été marquées par leur passage, par de la mousse à raser, des confettis ou de la farine.  Pour rappel, la préfète des Vosges avait prévenu que « Les élèves qui n’assistent pas aux cours pour prendre part au « père cent » sont placés sous l’entière responsabilité de leurs parents et, par conséquent, cette dernière peut être engagée si des dégradations de quelque nature que ce soit sont constatées. »

Les adolescents ont honoré cette tradition dans la bonne humeur et sans réel débordement.

La cheffe de l’établissement n’avait pas autorisé le percent.

 

IMG_20230407_144006

Ce vendredi, à 100 jours du début des épreuves du baccalauréat, les lycéens néocastriens ont fêté le Père Cent dans les rues du centre-ville.

Dès le matin, les jeunes ont défilé à travers toute la ville. On pouvait y croiser des super-héros, prêtres, Schtroumpfs, sorcières, indiens ou encore Mario et Luigi. Les rues de la cité ont été marquées par leur passage, par de la mousse à raser, des confettis ou de la farine.  Pour rappel, la préfète des Vosges avait prévenu que « Les élèves qui n’assistent pas aux cours pour prendre part au « père cent » sont placés sous l’entière responsabilité de leurs parents et, par conséquent, cette dernière peut être engagée si des dégradations de quelque nature que ce soit sont constatées. » Les adolescents ont honoré cette tradition dans la bonne humeur et sans réel débordement. La cheffe de l'établissement n'avait pas autorisé le percent. [gallery type="rectangular" size="medium" ids="137803,137804,137802,137805"]  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.