Search
lundi 5 juin 2023
  • :
  • :

Le lifting tant attendu de l’Hôtel des Thermes continue Les travaux concernent le clos ainsi que le couvert et la structure du bâtiment

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Le lifting tant attendu de l’Hôtel des Thermes de Vittel continue. L’architecture imposante signée César est en travaux depuis plusieurs mois. Élevé sur 4 niveaux au dessus du Rez - de - chaussée, le chantier de rénovation se poursuivra jusqu’en décembre 2023.

Le lifting tant attendu de l’Hôtel des Thermes de Vittel continue. L’architecture imposante signée César est en travaux depuis plusieurs mois. Élevé sur 4 niveaux au dessus du Rez – de – chaussée, le chantier de rénovation se poursuivra jusqu’en décembre 2023.

Depuis le début du mois d’avril 2023, les travaux vont bon train à l’Hôtel des Thermes de Vittel. Après le nettoyage autour du bâti et la coupe totale de la végétation envahissant les abords de l’hôtel, les Vittellois qui se passionnent pour les monuments de leur ville et l’histoire, scrutent les travaux de lifting qui s’organisent actuellement. Des travaux qui se termineront en fin d’année 2023, permettant de restaurer entièrement le clos et le couvert, mais également la toiture et les façades.

À l’état d’abandon depuis 40 ans, les Vittellois qui n’y croyaient plus et le faisaient savoir, assistent depuis un mois au lifting d’un des fleurons hôteliers de la ville. Repris par la ville au groupe Partouche, puis cédé a un investisseur qui devait y réaliser un hôtel de standing en 2011, les travaux sur les façades mais également la charpente et la toiture vont bon train. Les échafaudages commencent à couvrir depuis quelques jours les différentes façades du bâtiment. Les travaux se poursuivrons par la restauration des ferronneries Art Déco et les tuiles en terre cuites, suivis par celle du porche d’entrée et des terrasses.

« La pandémie de la Covid-19 et le confinement que nous avons connu suivis de la crise économique, a provoqué un fort ralentissement dans les projets de la ville de Vittel pour l’hôtel des Thermes. La crise inflationniste qui a suivi et qui persiste encore aujourd’hui, oblige les opérateurs concernés à rebattre les cartes de ce futur aménagement. C’est un plaisir de voir que les travaux ont été mis en place depuis le début du mois d’avril. Une remise en état de tous les éléments constitutifs de l’hôtel est prévue et les travaux devraient être terminés pour la fin de l’année », déclare Franck Perry Maire de Vittel.

 

[caption id="attachment_138184" align="aligncenter" width="800"]Le lifting tant attendu de l’Hôtel des Thermes de Vittel continue. L’architecture imposante signée César est en travaux depuis plusieurs mois. Élevé sur 4 niveaux au dessus du Rez - de - chaussée, le chantier de rénovation se poursuivra jusqu’en décembre 2023. Le lifting tant attendu de l’Hôtel des Thermes de Vittel continue. L’architecture imposante signée César est en travaux depuis plusieurs mois. Élevé sur 4 niveaux au dessus du Rez - de - chaussée, le chantier de rénovation se poursuivra jusqu’en décembre 2023.[/caption] Depuis le début du mois d’avril 2023, les travaux vont bon train à l’Hôtel des Thermes de Vittel. Après le nettoyage autour du bâti et la coupe totale de la végétation envahissant les abords de l’hôtel, les Vittellois qui se passionnent pour les monuments de leur ville et l’histoire, scrutent les travaux de lifting qui s’organisent actuellement. Des travaux qui se termineront en fin d’année 2023, permettant de restaurer entièrement le clos et le couvert, mais également la toiture et les façades. À l’état d’abandon depuis 40 ans, les Vittellois qui n’y croyaient plus et le faisaient savoir, assistent depuis un mois au lifting d’un des fleurons hôteliers de la ville. Repris par la ville au groupe Partouche, puis cédé a un investisseur qui devait y réaliser un hôtel de standing en 2011, les travaux sur les façades mais également la charpente et la toiture vont bon train. Les échafaudages commencent à couvrir depuis quelques jours les différentes façades du bâtiment. Les travaux se poursuivrons par la restauration des ferronneries Art Déco et les tuiles en terre cuites, suivis par celle du porche d’entrée et des terrasses. « La pandémie de la Covid-19 et le confinement que nous avons connu suivis de la crise économique, a provoqué un fort ralentissement dans les projets de la ville de Vittel pour l’hôtel des Thermes. La crise inflationniste qui a suivi et qui persiste encore aujourd’hui, oblige les opérateurs concernés à rebattre les cartes de ce futur aménagement. C’est un plaisir de voir que les travaux ont été mis en place depuis le début du mois d’avril. Une remise en état de tous les éléments constitutifs de l’hôtel est prévue et les travaux devraient être terminés pour la fin de l’année », déclare Franck Perry Maire de Vittel.  



Une réaction sur “Le lifting tant attendu de l’Hôtel des Thermes continue

  1. DORGET Jean-Pierre

    Vittel horizon 2030 se met réellement et concrètement en marche après tout ce que l’on a connu….. ! ! Début 2024, Vittel aura changé et amélioré son visage et son image de marque, c’est le souhait de toutes les Vittelloises et Vittellois d’une part et personnes de l’extérieur d’autre part ! ! Je vous remercie.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.