Search
dimanche 11 juin 2023
  • :
  • :

Contrexéville accueille l’association des Chiens Guides de l’Est Les familles d’accueil travaillent avec les chiens dès l’âge de deux mois

Écouter cet article
image_pdfimage_print

L’association des « Chiens Guides de l’Est » était présente dans une enseigne de supermarché local de Contrexéville ce 31 avril 2023 afin de sensibiliser le public à leur travail. À cette occasion, Chantal et Jean – Pierre Baguet présentaient l’association dédiée aux personnes ayant recours à des chiens guides, auxquels ils ont recours afin de palier à leur déficience visuelle.

Cette rencontre avec le public voulue par les époux Baguet, était l’occasion de présenter leur travail et celui des familles d’accueil recevant les animaux. L’éducation des chiens guides est possible uniquement grâce aux dons des particuliers. Dès l’âge de deux mois, l’animal est pris en charge dans une famille d’accueil. Après une période comprise entre huit et dix mois, la famille d’accueil avec beaucoup de difficultés doit se séparer du chien qui est confié à l’école de Woippy ou celle de Cernay.

L’éducation reçue par le chien dans ces deux écoles, dure alors deux ans et coute la somme de 25000 euros par chien accueilli. Au bout de ces deux années de formation, le chien est alors confié à une personne déficiente visuelle qui en a fait préalablement la demande.

[gallery type="rectangular" ids="137505,137504"] L’association des « Chiens Guides de l’Est » était présente dans une enseigne de supermarché local de Contrexéville ce 31 avril 2023 afin de sensibiliser le public à leur travail. À cette occasion, Chantal et Jean - Pierre Baguet présentaient l’association dédiée aux personnes ayant recours à des chiens guides, auxquels ils ont recours afin de palier à leur déficience visuelle. Cette rencontre avec le public voulue par les époux Baguet, était l’occasion de présenter leur travail et celui des familles d’accueil recevant les animaux. L’éducation des chiens guides est possible uniquement grâce aux dons des particuliers. Dès l’âge de deux mois, l’animal est pris en charge dans une famille d’accueil. Après une période comprise entre huit et dix mois, la famille d’accueil avec beaucoup de difficultés doit se séparer du chien qui est confié à l’école de Woippy ou celle de Cernay. L’éducation reçue par le chien dans ces deux écoles, dure alors deux ans et coute la somme de 25000 euros par chien accueilli. Au bout de ces deux années de formation, le chien est alors confié à une personne déficiente visuelle qui en a fait préalablement la demande.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.