Search
samedi 10 juin 2023
  • :
  • :

Subvention spéciale de la ville de Vittel pour les populations de Turquie et de Syrie Vittel réagit face à la tragédie qui comptabilise 40.000 morts

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(Photo d'archives)

(Photo d’archives)

Après avis favorable de la commission des finances de la ville de Vittel réunie le 28 février 2023, le Conseil Municipal a décidé d’attribuer une subvention de 2500 euros au FACECO pour la Turquie et la Syrie. C’est dans la nuit du 5 et 6 février 2023 qu’un séisme de magnitude 7,8 a secoué le sud de la Turquie et le nord de la Syrie. Quelques 23 millions de personnes ont été touchées dont environ 5 millions de personnes vulnérables.

Face à cette tragédie Franck Perry Maire de Vittel et l’ensemble du Conseil municipal ont souhaité s’associer à l’aide humanitaire internationale. Il a donc été proposé d’allouer une somme de 2500 euros. Cette subvention sera versée au FACECO ( Fond d’Action Extérieur des Collectivités Locales ). Ce fond de soutien est géré par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.

[caption id="attachment_117458" align="aligncenter" width="800"](Photo d'archives) (Photo d'archives)[/caption] Après avis favorable de la commission des finances de la ville de Vittel réunie le 28 février 2023, le Conseil Municipal a décidé d’attribuer une subvention de 2500 euros au FACECO pour la Turquie et la Syrie. C’est dans la nuit du 5 et 6 février 2023 qu’un séisme de magnitude 7,8 a secoué le sud de la Turquie et le nord de la Syrie. Quelques 23 millions de personnes ont été touchées dont environ 5 millions de personnes vulnérables. Face à cette tragédie Franck Perry Maire de Vittel et l’ensemble du Conseil municipal ont souhaité s’associer à l’aide humanitaire internationale. Il a donc été proposé d’allouer une somme de 2500 euros. Cette subvention sera versée au FACECO ( Fond d’Action Extérieur des Collectivités Locales ). Ce fond de soutien est géré par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.