Search
vendredi 24 mar 2023
  • :
  • :

Réaménagement de la Place des Francs à Vittel Les travaux commenceront le 6 mars dans la matinée

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Les travaux de la Place des Francs
La ville de Vittel est soucieuse de proposer à ses habitants et visiteurs un cadre de vie qualitatif. Des travaux conséquents prévus depuis la fin de l’année 2022 commenceront lundi 6 mars 2023 sur la Place des Francs. Cette importante opération vise à requalifier la place ainsi que la buvette publique attenante.

Ce projet vise à améliorer le cadre de l’espace urbain situé à l’entrée du cœur de ville, et d’en faciliter l’usage tant au niveau de l’accès à la Source Impériale qu’au stationnement sur le site. À cette occasion, la place bénéficiera d’une allure plus contemporaine avec davantage d’éléments paysagers et ombragés, ainsi que d’un mobilier urbain adapté la rendant ainsi plus conviviale et accessible.

Les travaux d’une durée prévisionnelle de trois mois commenceront en début de semaine prochaine dans la matinée du lundi 6 mars. La première phase du projet vise à déposer l’ensemble de l’enrobé de la zone de stationnement actuelle. Les automobilistes pourront se stationner devant les bâtiments latéraux qui durant de très nombreuses années étaient le siège de l’ancienne caserne des pompiers.

« Les usagers de la buvette publique devront quant à eux adapter leurs habitudes durant les travaux prévus par la municipalité. Afin de ne pas déposséder les habitants de leur possibilité de se ravitailler en eau, la ville a choisi de transférer la fontaine à quelques mètres. Toutefois, les opérations de déviation des canalisations et de remise en eau nécessiteront des contrôles sanitaires obligatoires, permettant de s’assurer du caractère potable de l’eau. Ces actions engendreront des coupures pouvant aller jusqu’à plusieurs semaines consécutives. Les périodes hors services dépendront de l’avancée des travaux et des résultats des analyses. Une communication en temps réel sera mise en œuvre sur le site, et les usagers sont d’ores et déjà invités à anticiper ces coupures dont la première pourrait intervenir aux alentours du 25 mars », déclare Franck Perry premier édile.

Les travaux de la Place des Francs La ville de Vittel est soucieuse de proposer à ses habitants et visiteurs un cadre de vie qualitatif. Des travaux conséquents prévus depuis la fin de l’année 2022 commenceront lundi 6 mars 2023 sur la Place des Francs. Cette importante opération vise à requalifier la place ainsi que la buvette publique attenante.

Ce projet vise à améliorer le cadre de l’espace urbain situé à l’entrée du cœur de ville, et d’en faciliter l’usage tant au niveau de l’accès à la Source Impériale qu’au stationnement sur le site. À cette occasion, la place bénéficiera d’une allure plus contemporaine avec davantage d’éléments paysagers et ombragés, ainsi que d’un mobilier urbain adapté la rendant ainsi plus conviviale et accessible. Les travaux d’une durée prévisionnelle de trois mois commenceront en début de semaine prochaine dans la matinée du lundi 6 mars. La première phase du projet vise à déposer l’ensemble de l’enrobé de la zone de stationnement actuelle. Les automobilistes pourront se stationner devant les bâtiments latéraux qui durant de très nombreuses années étaient le siège de l’ancienne caserne des pompiers.

« Les usagers de la buvette publique devront quant à eux adapter leurs habitudes durant les travaux prévus par la municipalité. Afin de ne pas déposséder les habitants de leur possibilité de se ravitailler en eau, la ville a choisi de transférer la fontaine à quelques mètres. Toutefois, les opérations de déviation des canalisations et de remise en eau nécessiteront des contrôles sanitaires obligatoires, permettant de s'assurer du caractère potable de l'eau. Ces actions engendreront des coupures pouvant aller jusqu'à plusieurs semaines consécutives. Les périodes hors services dépendront de l'avancée des travaux et des résultats des analyses. Une communication en temps réel sera mise en œuvre sur le site, et les usagers sont d'ores et déjà invités à anticiper ces coupures dont la première pourrait intervenir aux alentours du 25 mars », déclare Franck Perry premier édile.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.