Search
mercredi 22 mar 2023
  • :
  • :

Inauguration du café multi services à Mattaincourt Le programme « 1000 cafés » entend re dynamiser les communes

Écouter cet article
image_pdfimage_print


Ce samedi 4 mars 2023 en début de matinée, Patrick Floquet représentait Franck Leroy, Président de la Région Grand Est à l’inauguration d’un café multi services dans la commune de Mattaincourt à quelques encablures de Vittel. A cette occasion, 
Madame la Préfète des Vosges avait fait le déplacement aux côtés des élus du territoire.

« Agir pour les territoires ruraux en ouvrant et soutenant des lieux de convivialité partout en France est essentiel pour le bien – être de tous. Le programme « 1000 cafés » qui a été mis en place souhaite contribuer à redynamiser les communes de moins de 3500 habitants, en rouvrant des commerces de proximité sous forme de cafés multiservices là où il n’y en a plus. Il est important également de donner un coup de pouce aux derniers existants cafés existant à ce jour et éviter ainsi leur fermeture. Créer du lien social et faire revivre les communes rurales sont au cœur de cette initiative soutenue par la Région Grand Est », déclare Patrick Floquet.

Nathalie Babouhot, Vice Présidente du
Conseil départemental était aux côtés de Joris Huriot, Maire de Mattaincourt et délégué régional de l’opération « 1000 cafés ». De nombreux élus de l’Ouest vosgien avaient également fait le déplacement afin de soutenir cette opération sur le territoire.

[gallery type="rectangular" ids="136601,136602"] Ce samedi 4 mars 2023 en début de matinée, Patrick Floquet représentait Franck Leroy, Président de la Région Grand Est à l'inauguration d'un café multi services dans la commune de Mattaincourt à quelques encablures de Vittel. A cette occasion, Madame la Préfète des Vosges avait fait le déplacement aux côtés des élus du territoire. « Agir pour les territoires ruraux en ouvrant et soutenant des lieux de convivialité partout en France est essentiel pour le bien - être de tous. Le programme « 1000 cafés » qui a été mis en place souhaite contribuer à redynamiser les communes de moins de 3500 habitants, en rouvrant des commerces de proximité sous forme de cafés multiservices là où il n’y en a plus. Il est important également de donner un coup de pouce aux derniers existants cafés existant à ce jour et éviter ainsi leur fermeture. Créer du lien social et faire revivre les communes rurales sont au cœur de cette initiative soutenue par la Région Grand Est », déclare Patrick Floquet. Nathalie Babouhot, Vice Présidente du Conseil départemental était aux côtés de Joris Huriot, Maire de Mattaincourt et délégué régional de l'opération « 1000 cafés ». De nombreux élus de l’Ouest vosgien avaient également fait le déplacement afin de soutenir cette opération sur le territoire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.