Search
mercredi 22 mar 2023
  • :
  • :

La préfète des Vosges interdit un concert de black metal néonazi prévu le samedi 25 février Communiqué de la Préfecture des Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La préfète des Vosges interdit un concert de black metal néonazi prévu le samedi 25 février
Un concert de musique black métal national socialiste dénommé « Night for the Blood » était annoncé dans une affiche diffusée sur les réseaux sociaux pour le samedi 25 février à proximité de Saint-Dié-des-Vosges.
Cette affiche reprend explicitement des symboles nazis. La dénomination des groupes de musique devant se produire à ce festival s’inscrit également dans cette lignée symbolique.
Au regard de ces éléments, ce festival est susceptible de donner lieu à des propos et des gestes incitant à la haine raciale, à la violence et à l’apologie des crimes commis par les nazis durant la Seconde guerre mondiale, propos et gestes répréhensibles au plan pénal.
Cet événement constitue, par l’idéologie qu’il promeut, un trouble majeur à l’ordre public en raison de l’atteinte qu’il porte à la dignité humaine.
La préfète des Vosges a pris un arrêté d’interdiction de ce festival afin de garantir la préservation de l’ordre public.
Les forces de sécurité intérieure, renforcées durant tout le week-end, seront totalement mobilisées pour faire respecter cette interdiction.

La préfète des Vosges interdit un concert de black metal néonazi prévu le samedi 25 février Un concert de musique black métal national socialiste dénommé « Night for the Blood » était annoncé dans une affiche diffusée sur les réseaux sociaux pour le samedi 25 février à proximité de Saint-Dié-des-Vosges. Cette affiche reprend explicitement des symboles nazis. La dénomination des groupes de musique devant se produire à ce festival s’inscrit également dans cette lignée symbolique. Au regard de ces éléments, ce festival est susceptible de donner lieu à des propos et des gestes incitant à la haine raciale, à la violence et à l’apologie des crimes commis par les nazis durant la Seconde guerre mondiale, propos et gestes répréhensibles au plan pénal. Cet événement constitue, par l’idéologie qu’il promeut, un trouble majeur à l’ordre public en raison de l’atteinte qu’il porte à la dignité humaine. La préfète des Vosges a pris un arrêté d’interdiction de ce festival afin de garantir la préservation de l’ordre public. Les forces de sécurité intérieure, renforcées durant tout le week-end, seront totalement mobilisées pour faire respecter cette interdiction.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.