Search
samedi 9 déc 2023
  • :
  • :

EDF et L’Oréal vont installer une nouvelle centrale solaire dans les Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Champ_Photovoltaïque-1024x582-800x455EDF et L’Oréal ont annoncé la nouvelle cette semaine sur les réseaux sociaux. EDF et l’Oréal vont faire construire une centrale solaire dans les Vosges.

L’énergéticien français EDF a annoncé mardi avoir conclu un contrat pour fournir durant 15 ans le quart de la consommation d’électricité du groupe de cosmétiques L’Oréal en France à partir de deux centrales photovoltaïques, dont l’une sera dans les Vosges et l’autre en Corèze. L’ouverture est prévue au cours de l’année 2025. L’objectif est de produire au moins 25% de la consommation d’électricité du groupe L’Oréal en France pendant 15 ans.

Avec ces contrats, L’Oréal « va bénéficier d’un prix d’achat maîtrisé sur le long terme », explique le groupe, dans son communiqué de presse. Pour l’instant, l’emplacement exact de cette future centrale n’a pas été communiqué.

Champ_Photovoltaïque-1024x582-800x455EDF et L’Oréal ont annoncé la nouvelle cette semaine sur les réseaux sociaux. EDF et l’Oréal vont faire construire une centrale solaire dans les Vosges.

L’énergéticien français EDF a annoncé mardi avoir conclu un contrat pour fournir durant 15 ans le quart de la consommation d’électricité du groupe de cosmétiques L’Oréal en France à partir de deux centrales photovoltaïques, dont l’une sera dans les Vosges et l’autre en Corèze. L’ouverture est prévue au cours de l’année 2025. L’objectif est de produire au moins 25% de la consommation d’électricité du groupe L’Oréal en France pendant 15 ans. Avec ces contrats, L’Oréal « va bénéficier d’un prix d’achat maîtrisé sur le long terme », explique le groupe, dans son communiqué de presse. Pour l’instant, l’emplacement exact de cette future centrale n’a pas été communiqué.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.