Search
lundi 5 juin 2023
  • :
  • :

Sortie de résidence « Ma réalité, variations autour des addictions » vendredi 27 janvier 2023 à 19h00 à la Scène à Châtenois

Écouter cet article
image_pdfimage_print

1

La recherche artistique de la Cie Ultreia s’oriente ici sur une écriture documentée autour de la réalité que vivent des personnes sujettes aux addictions, pour interroger leur quotidien, l’impact de leur consommation sur leur vie, leur capacité ou volonté de changement, et l’accompagnement.
Plusieurs entretiens ont été menés avec des usagers de drogues et d’alcool, des travailleurs sociaux et un psychiatre spécialisé en addictologie, en partenariat avec le CSAPA (Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention des Addictions) de Neufchâteau et d’Epinal, pour inspirer le texte qui sera présenté sous forme de lecture théâtralisée. Texte et mise en scène : Lorelyne Foti.

Comédiens : Fabrice Cals, Victor Pontecorvo et Amandine Rousseau.

Durée : 30 minutes environ, suivi d’un échange avec l’équipe artistique.

Entrée libre.

Avec le soutien à la résidence artistique et culturelle de la CCOV, du Département des Vosges, de la Région Grand Est et de la Drac Grand Est.

Info/résa : le Trait d’Union 03 29 94 99 50 – trait-dunion@ccov.fr

1 La recherche artistique de la Cie Ultreia s'oriente ici sur une écriture documentée autour de la réalité que vivent des personnes sujettes aux addictions, pour interroger leur quotidien, l'impact de leur consommation sur leur vie, leur capacité ou volonté de changement, et l'accompagnement. Plusieurs entretiens ont été menés avec des usagers de drogues et d'alcool, des travailleurs sociaux et un psychiatre spécialisé en addictologie, en partenariat avec le CSAPA (Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions) de Neufchâteau et d'Epinal, pour inspirer le texte qui sera présenté sous forme de lecture théâtralisée. Texte et mise en scène : Lorelyne Foti. Comédiens : Fabrice Cals, Victor Pontecorvo et Amandine Rousseau. Durée : 30 minutes environ, suivi d'un échange avec l'équipe artistique. Entrée libre. Avec le soutien à la résidence artistique et culturelle de la CCOV, du Département des Vosges, de la Région Grand Est et de la Drac Grand Est. Info/résa : le Trait d’Union 03 29 94 99 50 – trait-dunion@ccov.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.