Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Une cabine de télé consultation ophtalmo s’installe à Vittel Le Groupe Afflelou inaugure 27 de ces cabines en France dont 3 dans les Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print


À la suite de l’annonce en octobre dernier du déploiement de la télé médecine par Anthony Afflelou à la tête du groupe éponyme, de nombreux franchisés de la marque ont décidé de participer à l’implantation nationale du dispositif. C’est le cas du magasin de Vittel qui propose aux habitants l’accès à ce service. Choisi par le groupe parmi 27 autres boutiques, le groupe entend donner une réponse à la pénurie de consultations ophtalmologiques en implantant dans des enseignes sélectionnées des salles de télé consultation. 

Ce dispositif inauguré dans la boutique de Vittel permettra au patient de se rendre en magasin et d’obtenir sa consultation à distance, sans délai d’attente et en fonction de la disponibilité des ophtalmos. Ce service n’implique aucune obligation d’achat par la suite. Alors que 76 % des Français portant un dispositif de correction ont déjà rencontré des difficultés pour prendre rendez – vous rapidement chez un spécialiste, ce service de proximité est un atout pour la cité thermale.

Alors que plus d’un Français sur 2 exprime des difficultés pour trouver un ophtalmologue proche de son domicile, le lunetier installé place De Gaulle propose un nouveau service de mise en relation entre patients et ophtalmologues, via un dispositif de télé consultation. C’est donc une première sur le secteur de l’optique en France.

« Nous avons actuellement trois cabines sur le département des Vosges. La première est installée à Vittel et la seconde à Épinal. Quant à la troisième cabine, elle se trouve dans notre boutique de Remiremont. Ce sont des cabines de consultation complète qui assurent un ensemble d’examens. C’est le groupe Afflelou qui a fait une sélection d’enseignes pour installer ces cabines de télé consultations, en prenant compte des zones de déserts médicaux, et nous sommes fiers à Vittel de pouvoir proposer ce service aux habitants », déclare Éric Maillard, directeur de l’enseigne Afflelou à Vittel.

 

 

[gallery type="rectangular" ids="135395,135393,135394"] À la suite de l’annonce en octobre dernier du déploiement de la télé médecine par Anthony Afflelou à la tête du groupe éponyme, de nombreux franchisés de la marque ont décidé de participer à l’implantation nationale du dispositif. C’est le cas du magasin de Vittel qui propose aux habitants l’accès à ce service. Choisi par le groupe parmi 27 autres boutiques, le groupe entend donner une réponse à la pénurie de consultations ophtalmologiques en implantant dans des enseignes sélectionnées des salles de télé consultation.  Ce dispositif inauguré dans la boutique de Vittel permettra au patient de se rendre en magasin et d’obtenir sa consultation à distance, sans délai d’attente et en fonction de la disponibilité des ophtalmos. Ce service n’implique aucune obligation d’achat par la suite. Alors que 76 % des Français portant un dispositif de correction ont déjà rencontré des difficultés pour prendre rendez - vous rapidement chez un spécialiste, ce service de proximité est un atout pour la cité thermale. Alors que plus d’un Français sur 2 exprime des difficultés pour trouver un ophtalmologue proche de son domicile, le lunetier installé place De Gaulle propose un nouveau service de mise en relation entre patients et ophtalmologues, via un dispositif de télé consultation. C’est donc une première sur le secteur de l’optique en France. « Nous avons actuellement trois cabines sur le département des Vosges. La première est installée à Vittel et la seconde à Épinal. Quant à la troisième cabine, elle se trouve dans notre boutique de Remiremont. Ce sont des cabines de consultation complète qui assurent un ensemble d’examens. C’est le groupe Afflelou qui a fait une sélection d’enseignes pour installer ces cabines de télé consultations, en prenant compte des zones de déserts médicaux, et nous sommes fiers à Vittel de pouvoir proposer ce service aux habitants », déclare Éric Maillard, directeur de l’enseigne Afflelou à Vittel.    



Une réaction sur “Une cabine de télé consultation ophtalmo s’installe à Vittel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.