Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Vittel se prépare aux fêtes de la Saint Nicolas Défilé et spectacle en déambulation dans les rues de la cité thermale

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La compagnie Élixir à Vittel
Depuis de nombreuses semaines, la ville de Vittel se prépare à fêter le Saint Évêque de Myre dans les rues de la ville. Si Saint Nicolas est d’ores et déjà attendu dans l’ensemble des écoles de Vittel et chez les aînés, les enfants et les familles sont impatients de découvrir les festivités prévues par la ville tout au long du week – end des 3 et 4 décembre 2022.

Pour cette édition 2022, la ville de Vittel a mis les petits plats dans les grands pour marquer d’une pierre blanche les festivités de ce début de mois. Samedi 3 décembre, le traditionnel défilé de Saint Nicolas débutera à 17 heures. Il empruntera un parcours qui se déroulera tout au long de la rue de Verdun, pour terminer place Charles De Gaulle.

Suite au défilé, le public pourra assister à la déambulation et au spectacle proposé par la compagnie Élixir et intitulé « Le rêve de Neige ». Neige s’endort son livre de conte à la main, et fait un rêve. Son lit virevolte et circule dans la cité, la conduisant à la rencontre des personnages du livre. La compagnie Élixir propose un voyage imaginaire dans les étoiles, jusqu’à décrocher la lune. C’est un conte d’hiver comme une aventure initiatique pour la jeune héroïne, qui se découvre exploratrice et enfin prête à affronter la vie.

La compagnie Élixir à Vittel Depuis de nombreuses semaines, la ville de Vittel se prépare à fêter le Saint Évêque de Myre dans les rues de la ville. Si Saint Nicolas est d’ores et déjà attendu dans l’ensemble des écoles de Vittel et chez les aînés, les enfants et les familles sont impatients de découvrir les festivités prévues par la ville tout au long du week - end des 3 et 4 décembre 2022.

Pour cette édition 2022, la ville de Vittel a mis les petits plats dans les grands pour marquer d’une pierre blanche les festivités de ce début de mois. Samedi 3 décembre, le traditionnel défilé de Saint Nicolas débutera à 17 heures. Il empruntera un parcours qui se déroulera tout au long de la rue de Verdun, pour terminer place Charles De Gaulle. Suite au défilé, le public pourra assister à la déambulation et au spectacle proposé par la compagnie Élixir et intitulé « Le rêve de Neige ». Neige s'endort son livre de conte à la main, et fait un rêve. Son lit virevolte et circule dans la cité, la conduisant à la rencontre des personnages du livre. La compagnie Élixir propose un voyage imaginaire dans les étoiles, jusqu'à décrocher la lune. C'est un conte d'hiver comme une aventure initiatique pour la jeune héroïne, qui se découvre exploratrice et enfin prête à affronter la vie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.