Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Vittel donne un coup de pouce au permis de conduire des jeunes Franck Perry et Le CCAS de Vittel travaillent à la mobilité comme source d’emploi

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Coup de pouce au permis de conduire à Vittel
On sait que la mobilité est un thème cher à Franck Perry et au CCAS de la ville de Vittel. Pouvoir passer son permis de conduire est essentiel pour les jeunes afin de pouvoir accéder à l’emploi dans de nombreux domaines, notamment dans celui du service à la personne.

Bien démarrer dans la vie, c’est permis sur le territoire de Vittel. Depuis 2014, la ville et son Centre Communal d’Action Sociale ( CCAS ), mettent en place un dispositif d’aides financières en direction des futurs jeunes conducteurs sous certaines conditions. L’obtention du sésame, permet l’accès à l’emploi lorsque les jeunes ont besoin de se déplacer. Dans le cadre du service à la personne et au maintien des nos aînés dans les structures familiales, on sait que l’obtention du permis de conduire est une charge financière importante.

Cette année, la ville de Vittel a pris le taureau par les cornes avec cette mesure sociale d’importance en décidant d’aider les jeunes vittellois. Âgés de 15 à 25 ans, ceux – ci pourront bénéficier d’une bourse de 500 euros afin de financer une partie de leur permis de conduire. Le principe est simple mais il y a une contrepartie. En échange de cette somme offerte par la ville, les jeunes devront donner 40 heures de leur temps dans le cadre d’activités citoyennes.

Coup de pouce au permis de conduire à Vittel On sait que la mobilité est un thème cher à Franck Perry et au CCAS de la ville de Vittel. Pouvoir passer son permis de conduire est essentiel pour les jeunes afin de pouvoir accéder à l’emploi dans de nombreux domaines, notamment dans celui du service à la personne.

Bien démarrer dans la vie, c'est permis sur le territoire de Vittel. Depuis 2014, la ville et son Centre Communal d'Action Sociale ( CCAS ), mettent en place un dispositif d’aides financières en direction des futurs jeunes conducteurs sous certaines conditions. L’obtention du sésame, permet l’accès à l’emploi lorsque les jeunes ont besoin de se déplacer. Dans le cadre du service à la personne et au maintien des nos aînés dans les structures familiales, on sait que l’obtention du permis de conduire est une charge financière importante. Cette année, la ville de Vittel a pris le taureau par les cornes avec cette mesure sociale d’importance en décidant d’aider les jeunes vittellois. Âgés de 15 à 25 ans, ceux - ci pourront bénéficier d’une bourse de 500 euros afin de financer une partie de leur permis de conduire. Le principe est simple mais il y a une contrepartie. En échange de cette somme offerte par la ville, les jeunes devront donner 40 heures de leur temps dans le cadre d’activités citoyennes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.