Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Marie Houlbrèque présente son spectacle à Contrexéville « Drôle de Journée pour Violette et Juliette » ouvrira la Saint Nicolas

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Marie Houlbrèque et son spectacle
C’est à 14 heures 30 précises, que le public est attendu pour le début des festivités de la Saint Nicolas à Contrexéville ce samedi 3 décembre 2022. Le conte « Drôle de journée pour Violette et Juliette » de Marie Houlbrèque, ouvrira l’après – midi des festivités voulues par la municipalité. Ce spectacle précédera le défilé de Saint Nicolas qui débutera à 17 heures 30.

Ancienne directrice d’école maternelle, Marie Houlbrèque a si souvent raconté des histoires qui passionnent les enfants, qu’elle a eu envie d’en écrire elle – même. L’artiste s’inspire des photos exceptionnelles prises par Sylvain Mangel, afin de mêler un récit narratif sur un fond documentaire. Dans son spectacle, la comédienne cherche à faire partager sa passion pour les belles forêts vosgiennes, et à faire connaître les espèces animales. Une certaine familiarité avec les différents petits animaux mis en scène se crée. Les repérer et les admirer signifie également pour la comédienne de mieux les respecter et les préserver. 

 

Marie Houlbrèque et son spectacle C’est à 14 heures 30 précises, que le public est attendu pour le début des festivités de la Saint Nicolas à Contrexéville ce samedi 3 décembre 2022. Le conte « Drôle de journée pour Violette et Juliette » de Marie Houlbrèque, ouvrira l’après - midi des festivités voulues par la municipalité. Ce spectacle précédera le défilé de Saint Nicolas qui débutera à 17 heures 30.

Ancienne directrice d’école maternelle, Marie Houlbrèque a si souvent raconté des histoires qui passionnent les enfants, qu’elle a eu envie d’en écrire elle - même. L’artiste s’inspire des photos exceptionnelles prises par Sylvain Mangel, afin de mêler un récit narratif sur un fond documentaire. Dans son spectacle, la comédienne cherche à faire partager sa passion pour les belles forêts vosgiennes, et à faire connaître les espèces animales. Une certaine familiarité avec les différents petits animaux mis en scène se crée. Les repérer et les admirer signifie également pour la comédienne de mieux les respecter et les préserver. 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.