Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Jackie Frémont sensibilise les enfants du collège Jules Verne au patrimoine La préparation des fiches patrimoine commence pour les collégiens de Vittel

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Jackie Frémont et les enfants du collège de Vittel
Jackie Frémont est une figure bien connue du territoire de la plaine des Vosges et bien au delà. Pour lui et son équipe, le patrimoine bâti est une passion et de nombreuses actions permettent dans l’Ouest des Vosges de restaurer et sauver des bâtiments, grâce aux dons qu’il sait récolter en fédérant les amoureux du patrimoine.

Pour la troisième année du concours « sensibiliser nos enfants au Patrimoine », Jackie Frémont à déjà visité tout au long du mois de décembre, les 3 classes de 6ème du collège Jules Verne de Vittel afin de commencer à sensibiliser les enfants au Patrimoine .

Monsieur Jacquet et Mme Coquillat, deux figures de l’établissement ont d’ores et déjà distribué les documents permettant aux élèves de commencer à réfléchir aux « Fiches Patrimoines » de leur village. À ce jour, les personnes composant le jury pour l’année 2022 – 2023 sont au nombre de 38. Bertrand Munier dessinateur de BD et journaliste a fait le plaisir à l’ensemble des équipes pédagogiques d’être à nouveau le parrain de cette édition.

Les enfants du collège de Vittel s’apprêtent à établir des « Fiches Patrimoine » entre le 1er janvier 2023 et jusqu’à la date du 1er mai 2023. La remise pour notation des fiches sélectionnées aux membres du jury aura lieu le 5 mai 2023. La remise des notes par le jury aura lieu le 26 mai de cette année. Quant à la remise des lots à tous les enfants sélectionnés, il faudra patienter jusqu’au 2 juin 2023.

 

Jackie Frémont et les enfants du collège de Vittel Jackie Frémont est une figure bien connue du territoire de la plaine des Vosges et bien au delà. Pour lui et son équipe, le patrimoine bâti est une passion et de nombreuses actions permettent dans l’Ouest des Vosges de restaurer et sauver des bâtiments, grâce aux dons qu’il sait récolter en fédérant les amoureux du patrimoine.

Pour la troisième année du concours « sensibiliser nos enfants au Patrimoine », Jackie Frémont à déjà visité tout au long du mois de décembre, les 3 classes de 6ème du collège Jules Verne de Vittel afin de commencer à sensibiliser les enfants au Patrimoine . Monsieur Jacquet et Mme Coquillat, deux figures de l’établissement ont d’ores et déjà distribué les documents permettant aux élèves de commencer à réfléchir aux « Fiches Patrimoines » de leur village. À ce jour, les personnes composant le jury pour l’année 2022 - 2023 sont au nombre de 38. Bertrand Munier dessinateur de BD et journaliste a fait le plaisir à l’ensemble des équipes pédagogiques d'être à nouveau le parrain de cette édition. Les enfants du collège de Vittel s’apprêtent à établir des « Fiches Patrimoine » entre le 1er janvier 2023 et jusqu’à la date du 1er mai 2023. La remise pour notation des fiches sélectionnées aux membres du jury aura lieu le 5 mai 2023. La remise des notes par le jury aura lieu le 26 mai de cette année. Quant à la remise des lots à tous les enfants sélectionnés, il faudra patienter jusqu’au 2 juin 2023.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.