Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Devenir « Livre Vivant » à la Médiathèque de Contrexéville La structure culturelle s’associe à Scènes Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Animation autour du livre à la Médiathèque de Contrexéville
En mars, la Médiathèque de Contrexéville s’associe à Scènes Vosges et participe aux « Premières Journées du Patrimoine Humain », qui se tiendront les 25 et 26 mars 2023 sous la forme d’une bibliothèque vivante. Au cœur de ce projet non plus des musées ou des monuments, mais des femmes et des hommes porteurs de richesses diverses et variées.

Pour constituer son fonds de « Livres Vivants » disponibles à l’emprunt les 25 et 26 mars, la médiathèque de Contrexéville recherche des personnes désireuses de partager une tranche de vie, et de prendre part à une expérience inter – culturelle mais également intergénérationnelle et humaine. La « Bibliothèque Vivante », est un portrait de territoire dans toute sa diversité. On y vient écouter des histoires de vie mais aussi des anecdotes du territoire et de ses habitants et on y rencontre des gens.

Les pages sont parcourues au cours de lectures prenant la forme de tête – à – tête d’environ 20 minutes entre les « Livres Vivants » et des lecteurs qui les empruntent et échangent avec eux. Tout le monde peut devenir un « Livre Vivant » car chacun de nous a vécu des histoires captivantes à partager. Pour participer, il convient de contacter la médiathèque avant le 7 janvier. Le public intéressé sera accompagné dans la construction et la transmission de son récit, lors d’une formation programmée le jeudi 12 janvier 2023 de 14 heures à 17 heures à la médiathèque de Contrexéville.

Animation autour du livre à la Médiathèque de Contrexéville En mars, la Médiathèque de Contrexéville s'associe à Scènes Vosges et participe aux « Premières Journées du Patrimoine Humain », qui se tiendront les 25 et 26 mars 2023 sous la forme d’une bibliothèque vivante. Au cœur de ce projet non plus des musées ou des monuments, mais des femmes et des hommes porteurs de richesses diverses et variées.

Pour constituer son fonds de « Livres Vivants » disponibles à l’emprunt les 25 et 26 mars, la médiathèque de Contrexéville recherche des personnes désireuses de partager une tranche de vie, et de prendre part à une expérience inter - culturelle mais également intergénérationnelle et humaine. La « Bibliothèque Vivante », est un portrait de territoire dans toute sa diversité. On y vient écouter des histoires de vie mais aussi des anecdotes du territoire et de ses habitants et on y rencontre des gens. Les pages sont parcourues au cours de lectures prenant la forme de tête - à - tête d’environ 20 minutes entre les « Livres Vivants » et des lecteurs qui les empruntent et échangent avec eux. Tout le monde peut devenir un « Livre Vivant » car chacun de nous a vécu des histoires captivantes à partager. Pour participer, il convient de contacter la médiathèque avant le 7 janvier. Le public intéressé sera accompagné dans la construction et la transmission de son récit, lors d’une formation programmée le jeudi 12 janvier 2023 de 14 heures à 17 heures à la médiathèque de Contrexéville.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.