Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

La Compagnie de Gendarmerie départementale de Neufchâteau fête Sainte Geneviève Avec quelques semaines d’avance, les gendarmes fêtent leur Sainte patronne dans l’église de Poussay

Écouter cet article
image_pdfimage_print

L’église de Poussay pour la Sainte Geneviève
Un
 public d’officiels en grand uniforme, mais également de très nombreux fidèles, se sont retrouvés hier 2 décembre en fin d’après – midi sur les bancs de l’église de Poussay pour fêter avec un peu d’avance les fêtes de Sainte Geneviève. Il fallait pousser les murs de l’église pour pouvoir assister à la messe de la Sainte patronne de la Gendarmerie qui dans le calendrier chrétien apparaît le 3 janvier date de sa mort et par conséquent de sa naissance au ciel.

Joliment illuminée mais sans excès, la paroisse Saint Pierre Fourier de Poussay, servait de cadre à une chaleureuse cérémonie en fin d’après – midi ce 2 décembre. Si les bancs de l’église étaient emplis de fidèles, l’accueil des officiels était fait dès l’entrée de l’église par un ensemble de gendarmes et de gradés en grand uniforme. Avec quelques semaines d’avance, la Compagnie de Gendarmerie départementale de Neufchâteau fêtait Sainte Geneviève, leur sainte  patronne et protectrice.

L’église de Poussay pour la Sainte Geneviève Un public d’officiels en grand uniforme, mais également de très nombreux fidèles, se sont retrouvés hier 2 décembre en fin d’après - midi sur les bancs de l’église de Poussay pour fêter avec un peu d’avance les fêtes de Sainte Geneviève. Il fallait pousser les murs de l’église pour pouvoir assister à la messe de la Sainte patronne de la Gendarmerie qui dans le calendrier chrétien apparaît le 3 janvier date de sa mort et par conséquent de sa naissance au ciel. Joliment illuminée mais sans excès, la paroisse Saint Pierre Fourier de Poussay, servait de cadre à une chaleureuse cérémonie en fin d’après - midi ce 2 décembre. Si les bancs de l’église étaient emplis de fidèles, l’accueil des officiels était fait dès l’entrée de l’église par un ensemble de gendarmes et de gradés en grand uniforme. Avec quelques semaines d’avance, la Compagnie de Gendarmerie départementale de Neufchâteau fêtait Sainte Geneviève, leur sainte  patronne et protectrice.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.