Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Les champions du monde de hip-hop débarquent au Trait d’Union Ce samedi 10 décembre 2022 à 20h30

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Un spectacle exceptionnel qui réconcilie les amateurs de musique classique et ceux du hip-hop et de la culture urbaine.

Une rencontre entre les arts pour tous les publics avec le collectif Wanted Posse, sacré champion de France et champion du monde en 2001 qui s’associe avec un quintet classique : 2 violons, 1 alto, 1 violoncelle et un piano.

Les champions du monde vous embarquent dans une fusion de danse et de musique live avec le Quatuor Emana.

La compagnie prend le parti de mettre en avant des musiciens sur scène en rendant hommage à la musique classique, à la musique de films, à la danse qui caracole sur les cordes. Dans cette pièce, neuf artistes musiciens et danseurs virtuoses enchainent arabesques, house danse, saltos et break.

Philippe Lafeuille signe à nouveau la mise en scène et explore, en duo avec le chorégraphe Njagui Hagbé , ce dialogue finement articulé entre musiciens et danseurs. Il en nait des vibrations qui nous désarçonnent et pourtant finissent par réconcilier des univers apparemment opposés.

Un croisement de style qui dépasse tous les stéréotypes et qui a pour ambition de réunir les publics et les générations.

Résas : 03 29 94 99 50 ou trait-dunion@ccov.fr

1

 

Un spectacle exceptionnel qui réconcilie les amateurs de musique classique et ceux du hip-hop et de la culture urbaine. Une rencontre entre les arts pour tous les publics avec le collectif Wanted Posse, sacré champion de France et champion du monde en 2001 qui s'associe avec un quintet classique : 2 violons, 1 alto, 1 violoncelle et un piano. Les champions du monde vous embarquent dans une fusion de danse et de musique live avec le Quatuor Emana. La compagnie prend le parti de mettre en avant des musiciens sur scène en rendant hommage à la musique classique, à la musique de films, à la danse qui caracole sur les cordes. Dans cette pièce, neuf artistes musiciens et danseurs virtuoses enchainent arabesques, house danse, saltos et break. Philippe Lafeuille signe à nouveau la mise en scène et explore, en duo avec le chorégraphe Njagui Hagbé , ce dialogue finement articulé entre musiciens et danseurs. Il en nait des vibrations qui nous désarçonnent et pourtant finissent par réconcilier des univers apparemment opposés. Un croisement de style qui dépasse tous les stéréotypes et qui a pour ambition de réunir les publics et les générations. Résas : 03 29 94 99 50 ou trait-dunion@ccov.fr 1  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.