Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

La ville de Vittel à l’assaut du plan de sobriété énergétique Franck Perry et Patrick Floquet prennent les mesures nécessaires

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Franck Perry lance le plan de sobriété énergétique de la ville de Vittel
Ambiance intimiste et lumières tamisées de circonstance pour cette réunion informelle en mairie de Vittel ce 6 novembre 2022 en tout début de soirée. Un vaste plan de sobriété énergétique imposé par la situation face au coût de l’énergie qui ne cesse de flamber est déclenché. D’un budget annuel d’environ 1 million 2 d’euros, la facture énergétique de la ville pourrait atteindre les 3 millions d’euros. Face à la crise, Franck Perry aux côtés de Patrick Floquet prends différentes mesures afin de réduire la consommation en énergie de la cité thermale de 10% par rapport à 2021.

Avec l’objectif de consommer moins, le plan de sobriété mis en place par la ville de Vittel s’articule autour de 6 axes différents. Les bâtiments publics ne seront plus éclairés à partir de 22 heures. Sur le chapitre du chauffage, la température sera limitée dans tous les bâtiments publics lorsqu’ils sont occupés à une température de 19 degrés. En cas d’inutilisation prolongée, la température descendra à 8 degrés.

Afin de maîtriser la consommation d’eau chaude, les surconsommations non indispensables seront évitées, notamment en limitant la durée des douches lors des séances sportives. Du côté de l’éclairage public, l’utilisation du LED se poursuit et sera étendu à l’ensemble des bâtiments administratifs et techniques. Un diagnostic précis sera établi sur l’état des installations consommant de l’énergie en vue d’investir sur des actions générant des économies rentables.

Ce vaste plan mis en place permettra également d’optimiser l’utilisation des différents espaces nécessitant de l’éclairage ou du chauffage, en généralisant les bonnes pratiques. Les agents municipaux et les habitants sont donc invités à adopter les bons gestes. Une attention particulière sera portée sur le respect des horaires d’occupation et d’extinction généralisée des lumières, en intérieur comme en extérieur.

Franck Perry lance le plan de sobriété énergétique de la ville de Vittel Ambiance intimiste et lumières tamisées de circonstance pour cette réunion informelle en mairie de Vittel ce 6 novembre 2022 en tout début de soirée. Un vaste plan de sobriété énergétique imposé par la situation face au coût de l’énergie qui ne cesse de flamber est déclenché. D’un budget annuel d’environ 1 million 2 d’euros, la facture énergétique de la ville pourrait atteindre les 3 millions d’euros. Face à la crise, Franck Perry aux côtés de Patrick Floquet prends différentes mesures afin de réduire la consommation en énergie de la cité thermale de 10% par rapport à 2021.

Avec l’objectif de consommer moins, le plan de sobriété mis en place par la ville de Vittel s’articule autour de 6 axes différents. Les bâtiments publics ne seront plus éclairés à partir de 22 heures. Sur le chapitre du chauffage, la température sera limitée dans tous les bâtiments publics lorsqu’ils sont occupés à une température de 19 degrés. En cas d’inutilisation prolongée, la température descendra à 8 degrés. Afin de maîtriser la consommation d’eau chaude, les surconsommations non indispensables seront évitées, notamment en limitant la durée des douches lors des séances sportives. Du côté de l’éclairage public, l’utilisation du LED se poursuit et sera étendu à l’ensemble des bâtiments administratifs et techniques. Un diagnostic précis sera établi sur l’état des installations consommant de l’énergie en vue d’investir sur des actions générant des économies rentables. Ce vaste plan mis en place permettra également d’optimiser l’utilisation des différents espaces nécessitant de l’éclairage ou du chauffage, en généralisant les bonnes pratiques. Les agents municipaux et les habitants sont donc invités à adopter les bons gestes. Une attention particulière sera portée sur le respect des horaires d’occupation et d’extinction généralisée des lumières, en intérieur comme en extérieur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.