Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

La souscription est ouverte pour le tome 2 édité par le club Cartophile L’équipe de passionnés vittellois se prépare à un beau succès d’édition

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La souscription est ouverte
Après avoir fait découvrir aux lecteurs l’évolution de Vittel dans leur premier ouvrage très documenté, le Club Cartophile de Vittel a peaufiné ce second opus depuis de longs mois. Un ouvrage important de 192 pages, qui s’apprête à partir à la conquête des fidèles lecteurs. Intitulé « Vittel, de la source de Gérémoy à la station thermale », le Club Cartophile présente dans cet ouvrage l’ensemble des étapes du passé thermal de la station. Les souscriptions sont ouvertes depuis quelques jours.

C’est un voyage dans le temps que propose aux lecteurs le Club Cartophile de Vittel présidé par Jean – Pierre Laurrin. Toute son équipe de bénévoles passionnés par leur ville, ont mis du cœur à l’ouvrage pour peaufiner ce second tome venant compléter le premier véritable succès de librairie depuis sa sortie. Le lecteur pourra ainsi mieux connaître l’histoire de la découverte des sources, mais aussi les premiers hôtels et l’expansion du thermalisme quand l’eau fait connaître Vittel dans le monde entier.

Plus de 500 photos et cartes postales mais également de nombreux documents inédits en provenance de collections privées et de dépôts d’archives, illustrent ce tome 2 composé de plus de 200 pages à la couverture bleue reliée et cousue. Vittellois d’origine ou de cœur, les lecteurs pourront en tournant les pages, mieux connaître l’histoire de la ville. De naissance pour certains ou d’adoption par choix pour d’autres, c’est la magie de la cité thermale qui se déploie tout au long de ces pages.

« Avec l’histoire commencée par la famille Bouloumié à la fin du XIXème siècle, les lecteurs découvriront au fil des pages de ce second tome, la création d’une ville nouvelle dédiée au thermalisme. Avec l’arrivée du groupe France Thermes au mois de septembre dernier, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre aujourd’hui pour le développement du tourisme et de la culture à Vittel. L’histoire n’est pas figée, mais en perpétuel mouvement. Les années à venir seront prometteuses pour notre ville », déclare Franck Perry maire de Vittel.

La souscription est d’ores et déjà ouverte, et le bon de commande est à adresser au Club Cartophile de Vittel, BP 20004, 88801 Vittel cédex.

Jean – Pierre Laurrin : 06 36 71 55 84

La souscription est ouverte Après avoir fait découvrir aux lecteurs l’évolution de Vittel dans leur premier ouvrage très documenté, le Club Cartophile de Vittel a peaufiné ce second opus depuis de longs mois. Un ouvrage important de 192 pages, qui s’apprête à partir à la conquête des fidèles lecteurs. Intitulé « Vittel, de la source de Gérémoy à la station thermale », le Club Cartophile présente dans cet ouvrage l’ensemble des étapes du passé thermal de la station. Les souscriptions sont ouvertes depuis quelques jours.

C’est un voyage dans le temps que propose aux lecteurs le Club Cartophile de Vittel présidé par Jean - Pierre Laurrin. Toute son équipe de bénévoles passionnés par leur ville, ont mis du cœur à l’ouvrage pour peaufiner ce second tome venant compléter le premier véritable succès de librairie depuis sa sortie. Le lecteur pourra ainsi mieux connaître l’histoire de la découverte des sources, mais aussi les premiers hôtels et l’expansion du thermalisme quand l’eau fait connaître Vittel dans le monde entier. Plus de 500 photos et cartes postales mais également de nombreux documents inédits en provenance de collections privées et de dépôts d’archives, illustrent ce tome 2 composé de plus de 200 pages à la couverture bleue reliée et cousue. Vittellois d’origine ou de cœur, les lecteurs pourront en tournant les pages, mieux connaître l’histoire de la ville. De naissance pour certains ou d’adoption par choix pour d’autres, c’est la magie de la cité thermale qui se déploie tout au long de ces pages. « Avec l’histoire commencée par la famille Bouloumié à la fin du XIXème siècle, les lecteurs découvriront au fil des pages de ce second tome, la création d’une ville nouvelle dédiée au thermalisme. Avec l’arrivée du groupe France Thermes au mois de septembre dernier, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre aujourd’hui pour le développement du tourisme et de la culture à Vittel. L’histoire n’est pas figée, mais en perpétuel mouvement. Les années à venir seront prometteuses pour notre ville », déclare Franck Perry maire de Vittel. La souscription est d’ores et déjà ouverte, et le bon de commande est à adresser au Club Cartophile de Vittel, BP 20004, 88801 Vittel cédex. Jean - Pierre Laurrin : 06 36 71 55 84



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.