Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Le rideau est tombé sur le festival « Histoires d’en rire » La Communauté de Communes Terre d’Eau réfléchis déjà à l’édition 2023

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Le rideau est tombé sur le festival « Histoires d’en rire »
La fin de la 5ème édition du festival « Histoires d’en rire » a eu lieu ce samedi 26 novembre à la salle du préau de Remoncourt. La compagnie théâtrale « Les Clowns de la Spontanée » a joué son spectacle « Un Ours en Peluche dans une Eau Huileuse Mêlée de Kérosène », devant un public venu nombreux dans la salle mise à disposition par la commune.

Représentation clownesque où l’on a retrouvé Ultrason, personnage endiablé et passionnante, dans un remake de la pièce intitulée « Vol 2037 ». 90 personnes se sont déplacées pour monter à bord de l’avion créé pour le spectacle par la comédienne.

La 8ème et dernière soirée du festival rural et itinérant, organisé par la Communauté de Communes Terre d’Eau, s’est clôturée par le dernier pot de l’amitié de la saison, réunissant habitants, élus et les artistes.

Le bilan du festival en terme de fréquentation du public s’avère très positif pour cette 5ème édition. La Communauté de Communes annonce un total de 690 spectateurs, accueillis tout au long de ces deux mois de festival, avec un maximum de 145 personnes à Aulnois. On note ainsi une amélioration de 22,5% par rapport à la précédente édition qui avait accueilli un total de 563 personnes. À un moment où le spectacle vivant souffre en général et enregistre un nombre d’entrées en baisse, cette édition est encourageante pour les années à venir.

À noter également que le succès du festival « Histoires d’en rire » se conjugue avec des spectacles à entrée gratuite pour le public. Il y a donc de grandes chances pour que l’on retrouve « Histoires d’en rire » en 2023.

Le rideau est tombé sur le festival « Histoires d’en rire » La fin de la 5ème édition du festival « Histoires d'en rire » a eu lieu ce samedi 26 novembre à la salle du préau de Remoncourt. La compagnie théâtrale « Les Clowns de la Spontanée » a joué son spectacle « Un Ours en Peluche dans une Eau Huileuse Mêlée de Kérosène », devant un public venu nombreux dans la salle mise à disposition par la commune.

Représentation clownesque où l'on a retrouvé Ultrason, personnage endiablé et passionnante, dans un remake de la pièce intitulée « Vol 2037 ». 90 personnes se sont déplacées pour monter à bord de l'avion créé pour le spectacle par la comédienne. La 8ème et dernière soirée du festival rural et itinérant, organisé par la Communauté de Communes Terre d’Eau, s'est clôturée par le dernier pot de l'amitié de la saison, réunissant habitants, élus et les artistes. Le bilan du festival en terme de fréquentation du public s’avère très positif pour cette 5ème édition. La Communauté de Communes annonce un total de 690 spectateurs, accueillis tout au long de ces deux mois de festival, avec un maximum de 145 personnes à Aulnois. On note ainsi une amélioration de 22,5% par rapport à la précédente édition qui avait accueilli un total de 563 personnes. À un moment où le spectacle vivant souffre en général et enregistre un nombre d’entrées en baisse, cette édition est encourageante pour les années à venir. À noter également que le succès du festival « Histoires d’en rire » se conjugue avec des spectacles à entrée gratuite pour le public. Il y a donc de grandes chances pour que l'on retrouve « Histoires d'en rire » en 2023.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.