Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

La restauration de la chapelle Sainte Anne de Norroy avance La Fondation du Patrimoine aux côtés de la commune espère 5000 euros de dons

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La Chapelle Sainte Anne de Norroy
La Chapelle Sainte Anne est au cœur de toutes les attentions de la Fondation du Patrimoine et de la mairie du village de Norroy – sur – Vair, situé à quelques encablures de Vittel. La chapelle se situe sur un circuit pédestre balisé appellé « circuit de Sainte Anne », au départ de Vittel. L’intervention sur cette chapelle va bon train depuis le début des travaux, commencés au début du mois d’octobre 2022. Ces travaux permettront de présenter aux randonneurs, un édifice restauré et d’organiser des visites publiques.

Située sur un sentier à l’orée de la forêt de Châtillon entre Vittel et Norroy, la chapelle Sainte Anne est un lieu régulièrement fréquenté tant par les randonneurs que par les personnes désireuses de se recueillir au calme car l’édifice est entouré de forêts. Bâtie en grès des Vosges et recouverte d’un crépis, la chapelle abrite une statue de Sainte Anne ainsi que deux retables en pierre calcaire.

Le temps ayant fait son œuvre, l’édifice avait besoin d’une importante restauration. Le crépis se décollait et les murs étaient fissurés. Quant à la charpente, les bois étaient vermoulus et la toiture dégradée, engendrant des infiltrations d’eau. Les travaux porteront sur le remplacement de la toiture et de la dalle de sol pour un montant de 12 718 euros. La Fondation du Patrimoine quand à elle, espère recueillir auprès du public la somme de 5000 euros de dons.

 

La Chapelle Sainte Anne de Norroy La Chapelle Sainte Anne est au cœur de toutes les attentions de la Fondation du Patrimoine et de la mairie du village de Norroy - sur - Vair, situé à quelques encablures de Vittel. La chapelle se situe sur un circuit pédestre balisé appellé « circuit de Sainte Anne », au départ de Vittel. L’intervention sur cette chapelle va bon train depuis le début des travaux, commencés au début du mois d’octobre 2022. Ces travaux permettront de présenter aux randonneurs, un édifice restauré et d’organiser des visites publiques.

Située sur un sentier à l’orée de la forêt de Châtillon entre Vittel et Norroy, la chapelle Sainte Anne est un lieu régulièrement fréquenté tant par les randonneurs que par les personnes désireuses de se recueillir au calme car l’édifice est entouré de forêts. Bâtie en grès des Vosges et recouverte d’un crépis, la chapelle abrite une statue de Sainte Anne ainsi que deux retables en pierre calcaire. Le temps ayant fait son œuvre, l’édifice avait besoin d’une importante restauration. Le crépis se décollait et les murs étaient fissurés. Quant à la charpente, les bois étaient vermoulus et la toiture dégradée, engendrant des infiltrations d’eau. Les travaux porteront sur le remplacement de la toiture et de la dalle de sol pour un montant de 12 718 euros. La Fondation du Patrimoine quand à elle, espère recueillir auprès du public la somme de 5000 euros de dons.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.