Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

La boutique Emmaüs Vosges officiellement inaugurée

Écouter cet article
image_pdfimage_print

IMG_20221121_185039

Après un an d’ouverture, Yann Fradin, président d’Emmaüs Vosges a inauguré la boutique Emmaüs Vosges située au centre de ville de Neufchâteau en présence de Simon Leclerc maire de la ville, président de la communauté de Communes de L’Ouest Vosgien, de Jean Hingray sénateur des Vosges, d’élus locaux, des bénévoles et salariés de l’association.

Jean Hingray a souligné l’importance de faire de la justice sociale, ce qui permet de rendre une France heureuse telle qu’Emmaüs le fait chaque jour à son niveau.

Simon Leclerc a félicité le travail au quotidien de l’ensemble du personnel qui accompagne celles et ceux qui parfois traversent des difficultés passagères.

Ancienne pharmacie pendant de très longues années, le numéro 10 de la rue de France accueil au rez-de-chaussée la boutique dite Haut de Gamme.

Au premier étage, les salariés gèrent le site de vente en ligne « Label Emmaüs ». Des acheteurs de la France entière passent commande et les envois se font en Colissimo ou Mondial Relay.

Une salle de formation et de réunion occupe le même palier.

Théa Smiarowski, architecte d’intérieur et designer sociale, occupe le dernier étage, elle fourmille de bonnes idées et prévoit d’équiper un appartement témoin avec le bailleur Vosgelis.

La boutique permet de réconcilier les personnes avec le centre-ville sans faire de concurrences aux autres commerces.

Mais comme le soulignent les bénévoles d’Emmaüs, sans les généreux donateurs, rien ne serait possible.

Les salariés de l’association se déplacent chaque jour de la semaine pour des enlèvements sur l’ensemble du territoire vosgien et 60 km autour de Neufchâteau pour les départements limitrophes.

Les enlèvements sont effectués gratuitement.

Contact: 03 29 94 05 75

 

 

IMG_20221121_185039 Après un an d'ouverture, Yann Fradin, président d'Emmaüs Vosges a inauguré la boutique Emmaüs Vosges située au centre de ville de Neufchâteau en présence de Simon Leclerc maire de la ville, président de la communauté de Communes de L'Ouest Vosgien, de Jean Hingray sénateur des Vosges, d'élus locaux, des bénévoles et salariés de l'association. Jean Hingray a souligné l'importance de faire de la justice sociale, ce qui permet de rendre une France heureuse telle qu'Emmaüs le fait chaque jour à son niveau. Simon Leclerc a félicité le travail au quotidien de l'ensemble du personnel qui accompagne celles et ceux qui parfois traversent des difficultés passagères. Ancienne pharmacie pendant de très longues années, le numéro 10 de la rue de France accueil au rez-de-chaussée la boutique dite Haut de Gamme. Au premier étage, les salariés gèrent le site de vente en ligne "Label Emmaüs". Des acheteurs de la France entière passent commande et les envois se font en Colissimo ou Mondial Relay. Une salle de formation et de réunion occupe le même palier. Théa Smiarowski, architecte d'intérieur et designer sociale, occupe le dernier étage, elle fourmille de bonnes idées et prévoit d'équiper un appartement témoin avec le bailleur Vosgelis. La boutique permet de réconcilier les personnes avec le centre-ville sans faire de concurrences aux autres commerces. Mais comme le soulignent les bénévoles d'Emmaüs, sans les généreux donateurs, rien ne serait possible. Les salariés de l'association se déplacent chaque jour de la semaine pour des enlèvements sur l'ensemble du territoire vosgien et 60 km autour de Neufchâteau pour les départements limitrophes. Les enlèvements sont effectués gratuitement. Contact: 03 29 94 05 75 [gallery type="rectangular" size="medium" ids="134261,134259,134260,134262"]    



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.