Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

La ville de Contrexéville conserve sa 3ème fleur pour l’année 2022 – 2023 Une nouvelle qui met du baume au cœur des Contrexévillois

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Contrexéville conserve sa 3ème fleur
Une bonne nouvelle qui met du baume au cœur des Contrexévillois est arrivée ce jeudi 27 octobre en fin de matinée. La décision était attendue depuis un moment par Luc Gerecke le maire de la cité thermale et l’ensemble du conseil municipal.

La ville de Contrexéville maintient sa 3ème fleur au classement des Villes et Villages Fleuris pour l’année 2022 – 2023. La commune de Contrexéville s’était de nouveau engagée dans la démarche avec pour objectif de conserver ses 3 fleurs, symbole de l’embellissement de la ville et de la qualité du cadre de vie.

L’ensemble des équipes ainsi que les élus avaient choisi cette année de mettre en avant le thème de l’eau, la préservation de la ressource étant un sujet qui incombe à chacun d’entre nous. Les différents massifs avaient pour but de sensibiliser et de mettre le beau au service de la pédagogie.

Le jury qui s’était réuni le mardi 19 juillet dernier a évalué sur 63 critères, le travail réalisé par les agents de la ville. Le parcours les a notamment mené de l’église aux écoles, en passant par le cimetière, et la mairie suivi d’un crochet par l’établissement thermal et le parc de la ville pour se terminer par le site des lacs.

Contrexéville conserve sa 3ème fleur Une bonne nouvelle qui met du baume au cœur des Contrexévillois est arrivée ce jeudi 27 octobre en fin de matinée. La décision était attendue depuis un moment par Luc Gerecke le maire de la cité thermale et l’ensemble du conseil municipal.

La ville de Contrexéville maintient sa 3ème fleur au classement des Villes et Villages Fleuris pour l’année 2022 - 2023. La commune de Contrexéville s’était de nouveau engagée dans la démarche avec pour objectif de conserver ses 3 fleurs, symbole de l’embellissement de la ville et de la qualité du cadre de vie.

L’ensemble des équipes ainsi que les élus avaient choisi cette année de mettre en avant le thème de l’eau, la préservation de la ressource étant un sujet qui incombe à chacun d’entre nous. Les différents massifs avaient pour but de sensibiliser et de mettre le beau au service de la pédagogie. Le jury qui s’était réuni le mardi 19 juillet dernier a évalué sur 63 critères, le travail réalisé par les agents de la ville. Le parcours les a notamment mené de l’église aux écoles, en passant par le cimetière, et la mairie suivi d’un crochet par l’établissement thermal et le parc de la ville pour se terminer par le site des lacs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.