Search
lundi 28 nov 2022
  • :
  • :

Soline Perru dans la course au titre de meilleur pâtissier de France Un nouveau challenge pour la Contrexévilloise qui change d’orientation

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Soline Perru
Soline Perru a décidément plus d’une corde à son arc, et possède de nombreux talents dans des domaines différents. Sportive accomplie en musculation et cross – fit mais également en course à pied, la jeune fille est aussi une musicienne accomplie et joue depuis six ans de la flûte traversière. Après un bac S, la Contrexévilloise s’est dirigée vers la psychologie à la faculté de lettres de Nancy. Mais c’est à la sélection régionale du Meilleur Apprenti de France en section pâtisserie et chocolaterie, que Soline a décidé de briller.

C’est dès l’âge de cinq ans que la jeune fille se passionne pour la pâtisserie. Après deux années passées à la fac de Nancy dans un tout autre domaine, Soline Perru décide de changer de cap et de passer un CAP sous la direction de Jean – Charles Balthazard, formateur au Cepal de Laxou. Suite à l’obtention de son diplôme, la Contrexévilloise prend la direction du CFA de Beausset pour commencer un brevet technique des métiers au mois d’octobre de cette année. Aujourd’hui, Soline Perru frappe fort. C’est une des plus hautes marches du podium qu’elle vise lors du concours du Meilleur Apprenti de France, dans la section de pâtisserie et chocolaterie.

Soline Perru Soline Perru a décidément plus d’une corde à son arc, et possède de nombreux talents dans des domaines différents. Sportive accomplie en musculation et cross - fit mais également en course à pied, la jeune fille est aussi une musicienne accomplie et joue depuis six ans de la flûte traversière. Après un bac S, la Contrexévilloise s’est dirigée vers la psychologie à la faculté de lettres de Nancy. Mais c’est à la sélection régionale du Meilleur Apprenti de France en section pâtisserie et chocolaterie, que Soline a décidé de briller.

C’est dès l’âge de cinq ans que la jeune fille se passionne pour la pâtisserie. Après deux années passées à la fac de Nancy dans un tout autre domaine, Soline Perru décide de changer de cap et de passer un CAP sous la direction de Jean - Charles Balthazard, formateur au Cepal de Laxou. Suite à l’obtention de son diplôme, la Contrexévilloise prend la direction du CFA de Beausset pour commencer un brevet technique des métiers au mois d’octobre de cette année. Aujourd’hui, Soline Perru frappe fort. C’est une des plus hautes marches du podium qu’elle vise lors du concours du Meilleur Apprenti de France, dans la section de pâtisserie et chocolaterie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.