Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Un quatuor de musique classique s’invite sur la scène de l’Alhambra à Vittel Les réservations sont déjà ouvertes pour ce spectacle

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Une fois n’est pas coutume. La musique classique s’invite le vendredi 12 novembre 2022 sur la scène de l’Espace culturel de l’Alhambra a Vittel. Dans le cadre du festival International de violon de Mirecourt, la ville de Vittel et le service culturel proposent au public attendu nombreux, d’accueillir un concert classique interprété par un quatuor à cordes au cœur du romantisme.

Trois quatuors pour parcourir le XIXème siècle musical : le tragique quatuor de F. Mendelssohn, œuvre douloureuse qui laisse transparaître dans ses quatre mouvements la souffrance des derniers mois d’un compositeur endeuillé. Le quatuor de G. Puccini, plus confidentiel et inspiré du langage musical de Wagner, comme un hommage à un monde romantique sur le déclin. Les perspectives enthousiasmantes d’un Nouveau Monde émanent du quatuor Américain d’Anton Dvorák, œuvre dynamisée par la présence de thèmes populaires et d’évocations d’un environnement dépaysant pour le tchèque établi à New York.

Informations pratiques

Vendredi 11 novembre à 20h30

Tarif unique : 10 euros

Billetterie : service culturel et sur le www.ville-vittel.fr/billetterie

 

Vous remerciant d’avance pour la communication

Cordialement

[gallery type="rectangular" ids="133491,133490,133489,133488"]

Une fois n’est pas coutume. La musique classique s’invite le vendredi 12 novembre 2022 sur la scène de l’Espace culturel de l’Alhambra a Vittel. Dans le cadre du festival International de violon de Mirecourt, la ville de Vittel et le service culturel proposent au public attendu nombreux, d'accueillir un concert classique interprété par un quatuor à cordes au cœur du romantisme.

Trois quatuors pour parcourir le XIXème siècle musical : le tragique quatuor de F. Mendelssohn, œuvre douloureuse qui laisse transparaître dans ses quatre mouvements la souffrance des derniers mois d'un compositeur endeuillé. Le quatuor de G. Puccini, plus confidentiel et inspiré du langage musical de Wagner, comme un hommage à un monde romantique sur le déclin. Les perspectives enthousiasmantes d'un Nouveau Monde émanent du quatuor Américain d'Anton Dvorák, œuvre dynamisée par la présence de thèmes populaires et d'évocations d'un environnement dépaysant pour le tchèque établi à New York. Informations pratiques Vendredi 11 novembre à 20h30 Tarif unique : 10 euros Billetterie : service culturel et sur le www.ville-vittel.fr/billetterie   Vous remerciant d’avance pour la communication Cordialement



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.