Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

La Maison Bragard accélère son déploiement à l’international

Écouter cet article
image_pdfimage_print

bragDepuis 1933, Bragard conçoit des vêtements professionnels de qualité, par une équipe experte et dotée d’un savoir-faire unique. Les ateliers de style et de personnalisation sont basés au cœur des sapins vosgiens, à Epinal. Plus de 150 collaborateurs en France s’activent chaque jour pour répondre aux besoins des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie, des métiers de bouche, de la santé.

De la conception des prototypes à la fabrication, du service qualité au stockage des produits, toute la chaine Bragard répond à des normes exigeantes pour que chaque commande soit réalisée et envoyée avec un soin irréprochable. Le service client basé à Epinal travaille en étroite collaboration avec les commerciaux sillonnant tout le territoire français et qui tissent chaque jour des relations de confiance et durables avec les clients. Un service hôtellerie de luxe, un service grands comptes et un service écoles hôtelières sont aussi proposés pour répondre à toute demande particulière.

Deux showrooms en France (Paris et Lyon) accueillent en semaine les clients pour les conseillers et leur vendre les produits en direct. Le site internet www.bragard.com prend une place prépondérante et démontre la volonté d’adresser tous les professionnels en France comme à l’étranger.

Une marque reconnue dans le monde par les professionnels

Depuis de nombreuses années, la marque Bragard a su se faire connaître dans le monde entier. Grâce à ses produits, et en particulier par sa veste iconique GRAND CHEF®, créée en 1976 par la Maison Bragard et Monsieur Paul Bocuse, Bragard s’est implanté comme marque de référence pour les chefs à travers le monde.

Axe majeur de sa stratégie (international et digital), Bragard a d’abord ouvert des filiales avant d’étendre sa stratégie commerciale à des distributeurs, agents et franchisés. Une ambition qui a franchi de nombreuses frontières ! 6 filiales ont ainsi vu le jour : en Allemagne, Suisse, Italie (avec un showroom à Milan), Espagne, Benelux et aux Emirats Arabes Unis à Dubaï.

Bragard bénéficie aussi d’un showroom en plein Londres. Anna Fokeeva, responsable des ventes à l’international, revient sur le développement international de Bragard : « En 2 ans, le nombre de représentants à travers le monde a triplé : 23 distributeurs et filières dans plus de 60 pays sur les 5 continents ! » Ce développement à l’international a été accéléré grâce à l’animation du réseau du Groupe Chef Works, qui a investi en 2020 dans Bragard afin de donner une autre dimension à cette maison.

« La marque Bragard est ainsi plus accessible localement. Chaque distributeur est formé à l’histoire de la Maison pour vendre les produits du catalogue tout en respectant l’image de la marque. Les valeurs Bragard sont naturellement adoptées par les ambassadeurs à travers le monde : la qualité, le style, le savoir-faire, l’excellence et l’exigence. » Le savoir-faire vosgien voyage ainsi à travers tous ces pays et est un atout puissant pour Bragard ! Chaque produit trouve sa place aux quatre coins du monde.

La veste GRAND CHEF est un best seller et fait toujours rêver plus d’un chef à travers le monde au même titre que la marque STUDIO B qui s’adresse à la clientèle plus urbaine.

bragDepuis 1933, Bragard conçoit des vêtements professionnels de qualité, par une équipe experte et dotée d’un savoir-faire unique. Les ateliers de style et de personnalisation sont basés au cœur des sapins vosgiens, à Epinal. Plus de 150 collaborateurs en France s’activent chaque jour pour répondre aux besoins des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie, des métiers de bouche, de la santé.

De la conception des prototypes à la fabrication, du service qualité au stockage des produits, toute la chaine Bragard répond à des normes exigeantes pour que chaque commande soit réalisée et envoyée avec un soin irréprochable. Le service client basé à Epinal travaille en étroite collaboration avec les commerciaux sillonnant tout le territoire français et qui tissent chaque jour des relations de confiance et durables avec les clients. Un service hôtellerie de luxe, un service grands comptes et un service écoles hôtelières sont aussi proposés pour répondre à toute demande particulière. Deux showrooms en France (Paris et Lyon) accueillent en semaine les clients pour les conseillers et leur vendre les produits en direct. Le site internet www.bragard.com prend une place prépondérante et démontre la volonté d’adresser tous les professionnels en France comme à l’étranger.

Une marque reconnue dans le monde par les professionnels

Depuis de nombreuses années, la marque Bragard a su se faire connaître dans le monde entier. Grâce à ses produits, et en particulier par sa veste iconique GRAND CHEF®, créée en 1976 par la Maison Bragard et Monsieur Paul Bocuse, Bragard s’est implanté comme marque de référence pour les chefs à travers le monde. Axe majeur de sa stratégie (international et digital), Bragard a d’abord ouvert des filiales avant d’étendre sa stratégie commerciale à des distributeurs, agents et franchisés. Une ambition qui a franchi de nombreuses frontières ! 6 filiales ont ainsi vu le jour : en Allemagne, Suisse, Italie (avec un showroom à Milan), Espagne, Benelux et aux Emirats Arabes Unis à Dubaï. Bragard bénéficie aussi d’un showroom en plein Londres. Anna Fokeeva, responsable des ventes à l’international, revient sur le développement international de Bragard : « En 2 ans, le nombre de représentants à travers le monde a triplé : 23 distributeurs et filières dans plus de 60 pays sur les 5 continents ! » Ce développement à l’international a été accéléré grâce à l’animation du réseau du Groupe Chef Works, qui a investi en 2020 dans Bragard afin de donner une autre dimension à cette maison. « La marque Bragard est ainsi plus accessible localement. Chaque distributeur est formé à l’histoire de la Maison pour vendre les produits du catalogue tout en respectant l’image de la marque. Les valeurs Bragard sont naturellement adoptées par les ambassadeurs à travers le monde : la qualité, le style, le savoir-faire, l’excellence et l’exigence. » Le savoir-faire vosgien voyage ainsi à travers tous ces pays et est un atout puissant pour Bragard ! Chaque produit trouve sa place aux quatre coins du monde. La veste GRAND CHEF est un best seller et fait toujours rêver plus d’un chef à travers le monde au même titre que la marque STUDIO B qui s’adresse à la clientèle plus urbaine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.