Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Lever de rideau pour le festival « Révisons nos classiques » Un parterre d’invités célèbres attendus au cinéma Alhambra de Vittel

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Le Festival de Vittel « Révisons nos classiques »
C’est un week – end décidément pas comme les autres qui attend les Vittellois et le public du vendredi 28 octobre au dimanche 30 octobre 2022 au cinéma Alhambra de Vittel. La seconde édition de ce festival donne rendez – vous aux cinéphiles et à ceux en devenir, afin de voir revoir ou découvrir les films du cinéma français entrés dans le patrimoine du 7ème art et dans l’histoire. À noter que les projections sont gratuites tout au long du week – end.

Les portes du cinéma de l’Alhambra de Vittel seront ouvertes 30 minutes avant chaque film, afin de permettre au très nombreux public attendu tout au long du week – end de pouvoir participer à la seconde édition du festival «  Révisons nos classiques ». Pas moins de cinq films du patrimoine français seront proposés au public sur trois jours. Avec une particularité chère à l’organisateur et à la Ville de Vittel : Les entrées sont gratuites pour l’ensemble des projections, dans la limite des places disponibles. Du monde, on en attend beaucoup. Le grand écran de la salle vittelloise accueillera les versions récemment restaurées par Gaumont de ces films emblématiques du cinéma français.

Particularité vittelloise et non des moindres, les invités attendus. Tout d’abord la famille Gabin aux côtés de la famille Raimbourg ( Bourvil ) et de celle de Louis de Funès. La famille de Michèle Morgan accompagne Claire Delannoy, la fille du réalisateur du film Marie Antoinette proposé en clôture du festival le dimanche soir à 20 heures 30.

L’emblématique film de Claude Autant – Lara, « La Traversée de Paris » sera proposé en ouverture du festival, vendredi 28 à 20 heures 30. Il faudra attendre le lendemain 14 h 30 pour voir le cultissime film de Gérard Oury « La folie des grandeurs », présenté par Laurent De Funès. Place à Renoir et « French Cancan », un film à grand spectacle tourné en Technicolor le 29 à 20 heures 30. Robert Hossein sera à l’honneur dimanche 30 à 14 h 30 en présence de Candice Patou et de la famille du comédien pour découvrir une petite pépite signée Gérard Oury « La menace ». Enfin à 20 heures 30 toujours dimanche 30 octobre, le public suivra Marie Antoinette dans le film de Jean Delannoy. La belle fille de l’actrice évoquera sa belle – mère, tandis que Frédéric Lévy de l’agence 7ème art présentera la carrière de la comédienne. Enfin, c’est avec délice que le public présent pourra écouter les anecdotes de tournage racontées par Claire Delannoy.

 

Le Festival de Vittel « Révisons nos classiques » C’est un week - end décidément pas comme les autres qui attend les Vittellois et le public du vendredi 28 octobre au dimanche 30 octobre 2022 au cinéma Alhambra de Vittel. La seconde édition de ce festival donne rendez - vous aux cinéphiles et à ceux en devenir, afin de voir revoir ou découvrir les films du cinéma français entrés dans le patrimoine du 7ème art et dans l’histoire. À noter que les projections sont gratuites tout au long du week - end.

Les portes du cinéma de l’Alhambra de Vittel seront ouvertes 30 minutes avant chaque film, afin de permettre au très nombreux public attendu tout au long du week - end de pouvoir participer à la seconde édition du festival «  Révisons nos classiques ». Pas moins de cinq films du patrimoine français seront proposés au public sur trois jours. Avec une particularité chère à l’organisateur et à la Ville de Vittel : Les entrées sont gratuites pour l’ensemble des projections, dans la limite des places disponibles. Du monde, on en attend beaucoup. Le grand écran de la salle vittelloise accueillera les versions récemment restaurées par Gaumont de ces films emblématiques du cinéma français. Particularité vittelloise et non des moindres, les invités attendus. Tout d’abord la famille Gabin aux côtés de la famille Raimbourg ( Bourvil ) et de celle de Louis de Funès. La famille de Michèle Morgan accompagne Claire Delannoy, la fille du réalisateur du film Marie Antoinette proposé en clôture du festival le dimanche soir à 20 heures 30. L’emblématique film de Claude Autant - Lara, « La Traversée de Paris » sera proposé en ouverture du festival, vendredi 28 à 20 heures 30. Il faudra attendre le lendemain 14 h 30 pour voir le cultissime film de Gérard Oury « La folie des grandeurs », présenté par Laurent De Funès. Place à Renoir et « French Cancan », un film à grand spectacle tourné en Technicolor le 29 à 20 heures 30. Robert Hossein sera à l’honneur dimanche 30 à 14 h 30 en présence de Candice Patou et de la famille du comédien pour découvrir une petite pépite signée Gérard Oury « La menace ». Enfin à 20 heures 30 toujours dimanche 30 octobre, le public suivra Marie Antoinette dans le film de Jean Delannoy. La belle fille de l’actrice évoquera sa belle - mère, tandis que Frédéric Lévy de l’agence 7ème art présentera la carrière de la comédienne. Enfin, c’est avec délice que le public présent pourra écouter les anecdotes de tournage racontées par Claire Delannoy.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.