Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Les élèves du collège Jeanne d’Arc se mobilisent pour Octobre Rose

Écouter cet article
image_pdfimage_print

 

IMG_20221005_081807

Trente-huit élèves du collège Jeanne d’Arc ont confectionné des rubans roses et des cartes de huit à dix heures dans le cadre des mercredi libérés dédiés à des activités dépassant le cadre scolaire et visant à l’ouverture des élèves sur le monde qui les entoure sur la base du volontariat pour participer à Octobre Rose.

De dix heures à midi, le groupe des jeunes accompagnés de Nathalie Henry-Lucot professeur d’Anglais, de Christine Mangeot professeur d’histoire-géographie, d’accompagnants des élèves en situation de handicap et d’une jeune fille en contrat civique au sein de la structure ont parcouru les rues de la ville de Neufchâteau en vendant aux passants et aux commerçants leurs fabrications au prix de 1 euro.

Très impliqués dans la démarche, les collégiens dispatchés par groupe proposaient très gentiment de donner une somme libre supérieure à l’euro, comme ce fût souvent le cas.

L’ensemble des participants a récolté la somme de 384 euros au profit de la ligue du cancer du sein.

 

  IMG_20221005_081807 Trente-huit élèves du collège Jeanne d'Arc ont confectionné des rubans roses et des cartes de huit à dix heures dans le cadre des mercredi libérés dédiés à des activités dépassant le cadre scolaire et visant à l'ouverture des élèves sur le monde qui les entoure sur la base du volontariat pour participer à Octobre Rose. De dix heures à midi, le groupe des jeunes accompagnés de Nathalie Henry-Lucot professeur d'Anglais, de Christine Mangeot professeur d'histoire-géographie, d'accompagnants des élèves en situation de handicap et d'une jeune fille en contrat civique au sein de la structure ont parcouru les rues de la ville de Neufchâteau en vendant aux passants et aux commerçants leurs fabrications au prix de 1 euro. Très impliqués dans la démarche, les collégiens dispatchés par groupe proposaient très gentiment de donner une somme libre supérieure à l'euro, comme ce fût souvent le cas. L'ensemble des participants a récolté la somme de 384 euros au profit de la ligue du cancer du sein. [gallery type="rectangular" size="medium" ids="133468,133470,133471,133472"]  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.