Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

La compagnie de marionnettes « Histoire d’Eux » ouvre le bal à Haréville Un beau succès en lever de rideau pour le festival « Histoires d’en rire »

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Compagnie « Histoire d’Eux »
C’est à Haréville que le lever de rideau du festival « Histoires d’en rire » a eu lieu ce samedi 1er octobre 2022, avec un spectacle de marionnettes proposé par la compagnie « Histoire d’Eux ». « Nasreddine et autres histoires » a remporté un vif succès devant une salle comble. Ce nouvel opus du festival d’humour à entrées gratuites pour le public, est itinérant dans diverses communes de la plaine entre le 1er octobre et le 26 novembre 2022. À l’heure où le spectacle vivant est en difficulté, la Communauté de Communes Terre d’Eau continue à soutenir la culture en milieu rural.

Yannick Toussaint et la compagnie « Histoire d’Eux » ont fait salle comble à Haréville, ce samedi 1er octobre 2022 pour le lancement du festival « Histoires d’en rires », soutenu par la Communauté de Communes « Terre d’Eau ». La compagnie nancéienne de marionnettes, créé en 2005 ne connaît pas la crise. Un calendrier bien rempli pour la saison 2022 – 2023 s’annonce déjà, avec des dates en Italie et en Espagne. La compagnie participe chaque année au festival international de marionnettes de Charleville – Mézières, lieu incontournable de diffusion du genre. Alors que le spectacle vivant connaît une baisse de fréquentation notoire, Yannick Toussaint est un homme heureux. Le report des dates dû à la crise sanitaire de la Covid-19 conjugué à un calendrier de dates nouvellement programmées pour la saison 2022 – 2023, feront de cette saison culturelle un bel opus pour la compagnie.

 

Compagnie « Histoire d’Eux » C’est à Haréville que le lever de rideau du festival « Histoires d’en rire » a eu lieu ce samedi 1er octobre 2022, avec un spectacle de marionnettes proposé par la compagnie « Histoire d’Eux ». « Nasreddine et autres histoires » a remporté un vif succès devant une salle comble. Ce nouvel opus du festival d’humour à entrées gratuites pour le public, est itinérant dans diverses communes de la plaine entre le 1er octobre et le 26 novembre 2022. À l’heure où le spectacle vivant est en difficulté, la Communauté de Communes Terre d’Eau continue à soutenir la culture en milieu rural.

Yannick Toussaint et la compagnie « Histoire d’Eux » ont fait salle comble à Haréville, ce samedi 1er octobre 2022 pour le lancement du festival « Histoires d’en rires », soutenu par la Communauté de Communes « Terre d’Eau ». La compagnie nancéienne de marionnettes, créé en 2005 ne connaît pas la crise. Un calendrier bien rempli pour la saison 2022 - 2023 s’annonce déjà, avec des dates en Italie et en Espagne. La compagnie participe chaque année au festival international de marionnettes de Charleville - Mézières, lieu incontournable de diffusion du genre. Alors que le spectacle vivant connaît une baisse de fréquentation notoire, Yannick Toussaint est un homme heureux. Le report des dates dû à la crise sanitaire de la Covid-19 conjugué à un calendrier de dates nouvellement programmées pour la saison 2022 - 2023, feront de cette saison culturelle un bel opus pour la compagnie.  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.