Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Le Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien organise sa semaine bleue Briser les idées reçues et changer le regard posé sur les aînés

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Il y a Octobre Rose pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein et récolter de l’argent pour la recherche. Il faudra compter à partir de ce mercredi 5 octobre 2022 sur la semaine bleue, forte de ses 70 ans d’histoire et dédiée à la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale. À l’invitation du Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien ( CHOV ), changer le regard porté sur les aînés et briser les idées reçues forment l’ADN du rendez – vous pris ce mercredi 5 octobre 2022 dans les locaux de  l’EHPAD du Petit – Ban à Vittel.

Ambiance de fête et moral au beau fixe ce mercredi 5 octobre 2022 à l’EHPAD du Petit – Ban de Vittel. Tous les résidents s’étaient mis sur leur 31 pour cette belle après – midi festive dans le cadre de la semaine bleue. Le Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien, aux côtés de Madame Muller directrice de l’EHPAD et l’ensemble du personnel de la résidence, avaient mis les bouchées doubles pour l’organisation de cette première journée festive et bon enfant.

Des l’entrée de l’établissement vittellois, l’association Vit’Elle en rose proposait de mieux faire connaître son action dans le dépistage du cancer du sein. Il fallait faire quelques pas à gauche et le nombreux public venu en soutien de leurs aînés pouvaient profiter du stand de gaufres, tenu par le personnel de l’EHPAD.

Elizabeth Marquaire l’animatrice maison, présentait ensuite l’exposition de portraits des résidents et leur travail graphique. Il fallait attendre une demi – heure supplémentaire pour se refaire une beauté avec les coiffeuses venues pour l’occasion. Redonner une place aux aînés en les valorisant  est le but recherché depuis plus de 70 ans avec cette semaine bleue. Une semaine arc en ciel à l’EHPAD de Vittel pour l’ensemble des résidents et le personnel.

[gallery type="rectangular" ids="133176,133177,133175"]

Il y a Octobre Rose pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein et récolter de l’argent pour la recherche. Il faudra compter à partir de ce mercredi 5 octobre 2022 sur la semaine bleue, forte de ses 70 ans d’histoire et dédiée à la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale. À l’invitation du Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien ( CHOV ), changer le regard porté sur les aînés et briser les idées reçues forment l’ADN du rendez - vous pris ce mercredi 5 octobre 2022 dans les locaux de  l’EHPAD du Petit - Ban à Vittel.

Ambiance de fête et moral au beau fixe ce mercredi 5 octobre 2022 à l’EHPAD du Petit - Ban de Vittel. Tous les résidents s’étaient mis sur leur 31 pour cette belle après - midi festive dans le cadre de la semaine bleue. Le Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien, aux côtés de Madame Muller directrice de l’EHPAD et l’ensemble du personnel de la résidence, avaient mis les bouchées doubles pour l’organisation de cette première journée festive et bon enfant. Des l’entrée de l’établissement vittellois, l’association Vit’Elle en rose proposait de mieux faire connaître son action dans le dépistage du cancer du sein. Il fallait faire quelques pas à gauche et le nombreux public venu en soutien de leurs aînés pouvaient profiter du stand de gaufres, tenu par le personnel de l’EHPAD. Elizabeth Marquaire l’animatrice maison, présentait ensuite l’exposition de portraits des résidents et leur travail graphique. Il fallait attendre une demi - heure supplémentaire pour se refaire une beauté avec les coiffeuses venues pour l’occasion. Redonner une place aux aînés en les valorisant  est le but recherché depuis plus de 70 ans avec cette semaine bleue. Une semaine arc en ciel à l’EHPAD de Vittel pour l’ensemble des résidents et le personnel.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.