Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

3 journées pour l’emploi avec le concours de l’État et la Région Grand Est Une opéra séduction à destination de tout public

Écouter cet article
image_pdfimage_print

3 journées pour l’emploi
C’est dans le cadre de la mobilisation générale pour l’emploi co – pilotée par la Région Grand Est et l’État, qu’une réunion s’est tenue ce samedi 15 octobre 2022. Aux côtés de Patrick Floquet, de nombreux acteurs de La Plaine s’étaient donnés rendez – vous à l’image de Pôle Emploi et de la Mission Locale, mais aussi des services de la DTSPP. Le Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien et les services de l’ADMR étaient également présents pour cette opération séduction à destination de tout public.

La démarche de cette après – midi du 15 octobre visait à booster le sourcing vers les dispositifs de formation existants, immédiatement mobilisables pour former des futurs professionnels. Il était également question de pourvoir urgemment aux postes vacants dans les différentes structures, afin de réduire les tensions de recrutement du secteur sur le territoire de La Plaine.

L’opération de ce jour avait pour but l’organisation de 3 journées intitulées « À la rencontre des métiers de la santé et des services à la personne ». Ces 3 journées seront réparties sur le territoire, la première à Mirecourt le 18 octobre à la Maison France Service au 9 rue des Pampres. La seconde réunion aura pour cadre la Maison Ressources de Vittel le 26 octobre. Enfin la dernière de ces réunions est prévue le 27 octobre à la Mission Locale de Neufchâteau.

L’accueil du public sera assuré de 9 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures. Différents ateliers seront proposés afin de permettre au public présent de mieux appréhender le milieu professionnel et les métiers, mais également les conditions de travail et les parcours de formation envisageables.

3 journées pour l’emploi C’est dans le cadre de la mobilisation générale pour l’emploi co - pilotée par la Région Grand Est et l'État, qu’une réunion s’est tenue ce samedi 15 octobre 2022. Aux côtés de Patrick Floquet, de nombreux acteurs de La Plaine s’étaient donnés rendez - vous à l’image de Pôle Emploi et de la Mission Locale, mais aussi des services de la DTSPP. Le Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien et les services de l’ADMR étaient également présents pour cette opération séduction à destination de tout public.

La démarche de cette après - midi du 15 octobre visait à booster le sourcing vers les dispositifs de formation existants, immédiatement mobilisables pour former des futurs professionnels. Il était également question de pourvoir urgemment aux postes vacants dans les différentes structures, afin de réduire les tensions de recrutement du secteur sur le territoire de La Plaine. L’opération de ce jour avait pour but l’organisation de 3 journées intitulées « À la rencontre des métiers de la santé et des services à la personne ». Ces 3 journées seront réparties sur le territoire, la première à Mirecourt le 18 octobre à la Maison France Service au 9 rue des Pampres. La seconde réunion aura pour cadre la Maison Ressources de Vittel le 26 octobre. Enfin la dernière de ces réunions est prévue le 27 octobre à la Mission Locale de Neufchâteau. L’accueil du public sera assuré de 9 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures. Différents ateliers seront proposés afin de permettre au public présent de mieux appréhender le milieu professionnel et les métiers, mais également les conditions de travail et les parcours de formation envisageables.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.