Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Réunion de rentrée du conseil communautaire à Bulgnéville Service à la personne et culture étaient à l’ordre du jour

image_pdfimage_print

Réunion du Conseil Communautaire
Une importante réunion du Conseil Communautaire s’est tenue le 15 septembre dans les locaux  de la Com – Com de Bulgnéville. Pour cette réunion de rentrée, Christian Prévot, président de la communauté de communes Terre d’Eau avait réuni l’ensemble des élus. Outre la présentation des actions de l’association « La Toupie » en présence de Nathalie Mangeot, l’actualisation du plan de financement concernant les aides à la personne était à l’ordre du jour. La culture était également au rendez – vous lors de cette séance avec la présentation de la 5ème édition du festival « Histoire d’en rire ».

La séance du conseil communautaire de ce 15 septembre s’est ouverte sur la démission de Dominique Muller et de ses fonctions de maire de Beaufremont. Nathalie Mangeot présentait ensuite l’atelier informatique intercommunal qui se déroule chaque semaine dans les locaux de la communauté de communes. Suivaient ensuite les questions sur l’aide à la personne, notamment avec la fixation des nouveaux tarifs du portage des repas à domicile.

Venaient ensuite les points sur la culture, avec l’attribution d’une subvention à la ville de Vittel pour l’organisation du concert de Big Flo & Oli le samedi 2 juillet 2022. Suite à l’annulation de la 1ère édition du festival « Les 3 Sources », la ville de Vittel avait souhaité offrir un concert gratuit. Lors du dernier conseil communautaire en date du 16 juin 2022, le conseil avait donné son accord de principe afin que la Com – Com  attribue une subvention pour l’organisation de cet événement. La commission culture a retenu lors de la séance de ce mardi l’attribution d’une somme de 6500 € à la ville de Vittel pour l’organisation de cet événement.

On présentait ensuite les demandes de subventions concernant l’organisation de la 5ème édition du festival « Histoires d’en rire ». La communauté de commune prendra en charge le recrutement des artistes et le financement du projet. En contrepartie,  les communes volontaires assureront le prêt gratuit d’une salle et l’accueil des artistes et du public. La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.