Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Le projet citoyen « Nettoyons la nature » se tiendra à Contrexéville Une opération ouvert à tous en famille ou entre amis

image_pdfimage_print

Nettoyage de la nature
Depuis 25 ans cette année, le groupe E. Leclerc s’engage dans la préservation de l’environnement en organisant chaque année les journées « Nettoyons la nature ». À cette occasion il est proposé aux volontaires de tous âges d’agir concrètement en faveur de l’environnement en nettoyant les sites urbains et naturels, souillés par des déchets près de chez eux. Sur un quart de siècle, ce n’est pas moins de 13 000 tonnes de déchets qui ont été récoltés. Cette année, le conseil municipal des jeunes de Contrexéville a fait le choix de participer à ces journées et nettoyer le territoire communal en invitant les Contrexévillois à se joindre à lui.

Petits et grands sont les bienvenus le samedi 24 septembre prochain à 9 heures. Le rendez – vous est fixé pour cette journée devant la mairie de Contrexéville afin de recevoir un kit de ramassage fourni par les centres Leclerc, et partir ensuite sur les zones de nettoyage ciblés par les jeunes conseillers. Le retour et la collecte des déchets sont prévus à partir de 11 heures 30 sur le parking de l’ancien office de tourisme, face au lycée des métiers. Un verre de l’amitié sera ensuite servi aux participants à l’espace Stan sous la galerie thermale.

« Cette opération est bien entendu ouverte à tous en famille ou entre amis. C’est un moment de partage et de sensibilisation idéal pour contribuer à son échelle à la préservation de l’environnement », déclare Luc Gerecke le premier magistrat.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.