Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Près de cinquante recruteurs présents au forum de l’emploi

image_pdfimage_print

IMG_20220913_120209

Pas besoin de traverser la rue pour trouver un emploi dans le bassin de l’Ouest Vosgien ce mardi matin.
En poussant la porte du Trait d’Union accompagné d’un curriculum vitae de nombreux secteurs proposaient des postes à l’occasion du forum de l’emploi.

Près de 300 personnes se sont déplacées sur la matinée pour découvrir le panel d’offres proposé par les entreprises locales.
Dans le domaine de l’agroalimentaire, la fromagerie Rians, la fromagerie de l’Ermitage et la Divine fromagerie, le constat est le même, un manque de personnel constant.
La file d’attente dans le domaine du service à la personne chez Adavie et Admr demandait un peu de patience pour se présenter en quelques minutes, mais attention certains candidats avaient oublié que les vaccins Covid doivent être à jour pour postuler.
Les sociétés de transports Sadap – Prêt à partir et Keolis Sud Lorraine manquent de conducteur de bus. Un jeune homme de 21 ans n’a pas hésité a déposé son CV, mais n’ayant pas le permis D, il ne s’attendait pas à être rappelé.

Il commencera lundi prochain une formation d’une durée de deux mois pour obtenir le sésame permettant de transporter des voyageurs entièrement financé et avec à la clef un contrat à durée indéterminée.

David Fleurence, directeur de Pôle Emploi, soulignait que le bassin compte 2300 demandeurs d’emploi dont 500 de longue durée.
Les entreprises présentes :
Communauté de Communes de Neufchâteau, ville de Neufchâteau, fédération des Foyers Ruraux, Véolia, Greta Lorraine Sud, le CnamAfpiaAlaji, fromagerie Rians , Divine Fromagerie, Carfar Neorali, fromagerie Ermitage, Ekipa, Tech RtsWm 88, Fdsea/Anefa
Chantiers Services, EthicsEmmausCoalia, Cap Emploi, Chambre des métiers des Vosges, Ame en G, formation des TorrièresChovAdmr des Vosges, AdavieKorian, Relais petite enfance, Groupement employeurs des Vosges, Sam Informatique, Adjan ConsultingSadap – Prêt à Partir, Via MobilisTrsTransvaléesKéolis Sud Lorraine, Centre Leclerc de Contrexéville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.