Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

La préparation des championnats du Concours Complet 2022 s’organise à Vittel Franck Perry fait de Vittel une place internationale pour le monde équestre

image_pdfimage_print

Belle réception de L’équipe américaine hier 8 septembre 2022, dans les salons d’honneur de la Mairie de Vittel. Après 2 éditions réussies du Grand National de concours complet, Franck Perry Maire de Vittel et Vice – Président du Conseil départemental des Vosges, aux côtés du centre équestre de la cité thermale labellisé CPJ 2024 ont eu l’honneur d’accueillir jusqu’au 12 septembre prochain, l’équipe nationale américaine d’équitation. Les cavaliers américains ont choisis Vittel afin de parfaire leur préparation aux Championnats du Monde de concours complet, organisés du 14 au 18 septembre 2022 à Pratoni Del Vivaro.

Après avoir été retenue comme site de préparation de la sélection française pour les JO de Tokyo, la station thermale et sportive vittelloise a donc été choisie par la sélection américaine. Cette reconnaissance de la qualité des infrastructures et du soin apporté à l’accueil des sportifs, apporte une nouvelle fois du crédit aux investissements consentis par la ville depuis plus de 2 années. Cet élément souligne encore davantage l’attractivité du site à l’international, et positionne très officiellement Vittel comme site de choix en vue des Jeux Olympiques 2024.

Les 6 cavaliers et leurs montures pourront ainsi profiter d’une partie du parcours de cross aménagé en juin dernier pour le Grand National, du terrain de polo et des carrières pour des séances de dressage et de sauts d’obstacles ainsi que de la piste de l’hippodrome pour des séances de galop.

Composition de la délégation US :

Robert Costello, chef de la délégation Couples.

Will Coleman, participation au JO 2012.
Ariel Grald – Leamore, Master Plan.
Boyd Martin, participation JO 2012, 2016 et 2020.
Lauren Nicholson, participation JO 2016.
Tamie Smith-Mai Baum
Phillip Dutton, participation JO 2008.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.