Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Mont-les-Neufchâteau : quatrième édition du Monumen’Trail

image_pdfimage_print

1

L’Athlétic Club Neufchâteau vous donne rendez-vous pour la quatrième édition du Monument’Trail qui se déroulera le dimanche 18 septembre 2022 lors de la journée du patrimoine au départ du Fort de Bourlémont.

Fruit de la volonté de nombreux dirigeants de l’ACN de proposer une nouvelle épreuve, le Monumen’Trail est né en février 2017.

Depuis 2018, quatre éditions ont été organisées avec un succès toujours plus important.

Depuis quatre ans, plus de deux cents coureuses et coureurs viennent chaque année découvrir la belle forêt de Mont, le patrimoine architectural et culturel de la plaine vosgienne et des côtes de la Meuse.

« Avec l’énergie de nos bénévoles nous allons essayer de proposer une superbe édition post-covid avec le retour du départ en ligne après deux années de départ en contre la montre.

Cette année encore, nous souhaitons que cette manifestation soit un succès et apporte satisfaction aux athlètes et à tous ceux qui y prennent part.

Sur le 31km, nous aurons le plaisir et la joie d’accueillir Benjamin Pollin, champion de France 2022 des 100km et et vice champion du monde par équipe du 100km, vainqueur de la NéoRun 2022.»

Le président de l’Athlétic Club de Neufchâteau, Alain Dortois, remercie l’ensemble des bénévoles et partenaires, également l’association des amis du Fort de Bourlémont et monsieur le Comte Pierre de Rohan Chabot qui autorise la traversée de son domaine exceptionnel.

La coursée à destination des enfants et des ados apparues pour la première fois en 2019 n’avait malheureusement pas pu être organisé en 2020 en raison de la crise sanitaire. Elle a fait son retour en 2021 est sera à nouveau d’actualité cette année.

Quatre courses :

Départs:
31 km 🕛 09h00
12 km 🕛 09h30
Course Ados 3km 🕦 11h30
Course jeunes 900m 🕛 12h00

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.