Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

La Médiathèque de Contrexéville participe au festival « Chacun son court » Les films présentés sont choisis parmi ceux présentés au festival de Clermont Ferrand

image_pdfimage_print

Chacun son court
Du 7 au 25 septembre 2022, la Médiathèque de Contrexéville participe au festival « Chacun son court » organisé au sein des médiathèques de France en partenariat avec le festival international du court métrage de Clermont – Ferrand et dans les Vosges avec la Médiathèque départementale des Vosges. À cette occasion une sélection de courts -métrages pour tous les publics est à découvrir dans les bibliothèques participantes du département, et sur la plateforme « La Mallette numérique ».

Tous les genres sont représentés dont la fiction, et les documentaires mais également l’animation. Certains films seront présentés en avant – première. Un vote du public et des pass VIP sont à gagner. Un vote du public est organisé sur la durée du festival, afin de décerner deux « Prix du public ». L’un dans le programme « Adultes », l’autre dans le programme « Jeunesse ».

En votant pour son court – métrage favori, le public peut ainsi tenter de gagner des pass VIP comprenant le transport et l’accréditation, mais également l’hébergement pour l’édition 2023 du festival de Clermont-Ferrand. Le vote se fait en ligne sur la plateforme de la «Mallette Numérique ». L’accès est réservé aux adhérents des bibliothèques et médiathèques des Vosges.

Dans le cadre de « Chacun son court », la médiathèque de Contrexéville invite le public à venir assister à la projection de quelques courts – métrages le samedi 24 septembre 2022 entre 14 heures et 15 heures 30. Les courts – métrages proposés ont été sélectionnés par des bibliothécaires, parmi la sélection officielle du festival de Clermont Ferrand.

Chaque année, le festival reçoit plusieurs milliers d’inscriptions de courts métrages produits dans le monde entier, dont près de 1 700 productions françaises pour environ 170 films présentés en compétition. En 2023, le festival se tiendra du 27 janvier au 4 février et célèbrera sa 45 ème édition.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.