Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

La Médiathèque de Contrexéville donne un coup de projecteur sur le roman policier De multiples animations et ateliers tout au long du mois

image_pdfimage_print

Le roman policier à la Médiathèque de Contrexéville
C’est reparti pour les ateliers et les animations à la Médiathèque de Contrexéville. Tout au long du mois d’octobre 2022, un coup de projecteur sera donné sur le thème du roman policier dans les murs de la salle André Malraux de la cité thermale. Ce coup de projecteur sur un genre littéraire populaire auprès des lecteurs, ouvre la saison culturelle de la Médiathèque de la ville.

Enquête à la Médiathèque, le samedi 8 octobre à 18 heures :

Jeu d’enquête en immersion avec la compagnie « Tapage nocturne ». Un drame va se dérouler dans la soirée et les joueurs devront déterminer ce qui s’est passé. Les participants auront carte blanche pour interroger les suspects, trouver des preuves et découvrir la vérité.

Escape Game, le mardi 11 octobre à 17 heures 30 avec le Centre Social « La Toupie » :

À partir de 12 ans et sur inscription préalable. Les places sont limitées.

Mercredi 17 et 26 octobre, ateliers « Enquêteurs en herbe » :

Suite à la disparition de livres à la Médiathèque, les petits enquêteurs doivent décrypter des messages secrets et réaliser un portrait robot du suspect numéro 1. À partir de 5 ans à 14 heures, 15 heures et 16 heures, sur inscription préalable.

Jusqu’au 15 novembre 2022 :

Concours de nouvelles policières ouvert aux habitants de la communauté de communes Terre d’Eau. Les textes proposés devront être en lien avec l’univers de la Médiathèque, et donner lieu à une enquête policière.

Challenges de lecture :

Les participants devront lire au moins 3 ouvrages parmi une sélection établie par la Médiathèque, et répondre à un questionnaire. Un tirage au sort récompensera ensuite les participants.

Exposition « Les romans policiers du monde » :

Au delà de la résolution des énigmes et partout dans le monde, le roman policier permet de parler du quotidien mais aussi des difficultés et des tensions. Les Mardi et Vendredi de 13 heures 30 à 17 heures 30, le Mercredi de 10 heures 30 à 12 heures 30 et de 13 heures 30 à 18 heures, le Samedi de 10 heures à 12 heures 30 et de 13 heures 30 à 16 heures 30.

contrexeville.bibli.fr et 03 . 29 . 08 . 18 . 12

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.